Final Fantasy VII Remake : le défi des combats

Le 26 août 2015 à 09:50 par Bastien 0 commentaire


Suite à l'annonce de Final Fantasy VII Remake à l'E3 dernier, Square Enix nous avait promis de nouvelles informations au cours de l'hiver, mais pas avant. Cela n'a pas empêché son producteur Yoshinori Kitase de se livrer à quelques confidences dans le dernier numéro du magazine Famitsu. Il est question d'avancée du développement et de choix, notamment pour les combats au tour par tour : « La direction artistique commence à se clarifier, mais nous avançons plus difficilement avec le système de combat. Le système de l'époque, constitué de commandes, pourrait ne plus être adapté aujourd'hui. Nous réfléchissons encore à la direction que nous lui donnerons. Habituellement, avec les remakes, il est commun d'opter pour un Action RPG. Nous cherchons à proposer quelque chose qui reste fidèle à Final Fantasy VII, mais qui surprenne les joueurs. »


Des déclarations qui viennent confirmer celles de Tetsuya Nomura il y a quelques mois. Pour être tout à fait clair, il semble évident que l'intégralité du système de combat, et peut-être même le déroulement du scénario, seront chamboulés par cette nouvelle version. L'équipe prépare le terrain tranquillement dans la presse, avant de se livrer aux premières présentations officielles. Si nous ne savons pas encore quand nous pourrons voir Final Fantasy VII sur PlayStation 4, une chose est sûre, son développement n'en est qu'à ses débuts. Kitase s'en amuse même : « S'il vous plaît, ne demandez pas où en est le développement. » Comme Final Fantasy XV, aurait-il été annoncé trop tôt ?