Final Fantasy XV : combats, chocobos et cuisine en images

Le 10 août 2016 à 21:01 par Bastien 0 commentaire

À l'approche de la Gamescom, Square Enix dévoile de nouvelles images de Final Fantasy XV, qui rappelons-le sortira dans le monde entier le 30 septembre sur PlayStation 4 et Xbox One. Au menu aujourd'hui, beaucoup de nourriture préparée par le chef Ignis, quelques combats, des chocobos, les interfaces de changement d'équipement et d'autres moments qui rythmeront l'aventure.

Commençons par les menus d'équipement, qui proposeront quelques variations selon que vous personnaliserez les accessoires et les actions de combat de Noctis ou de ses camarades (non jouables rappelons-le). Noctis pourra, lui, s'équiper le 4 armes ou magies et de 3 accessoires. Nos quatre héros pourront d'ailleurs effectuer des attaques combinées différentes selon leur équipement : sur les images ci-dessous, on constate par exemple que Noctis et Prompto s'échangent leurs armes le temps d'une attaque spéciale.

Interfaces d'équipement et combats.

Comme vous le savez, les chocobos seront de retour dans Final Fantasy XV. Ils permettront comme d'habitude de se déplacer plus vite, et notamment dans les zones inaccessibles avec la voiture. Pour les appeler, il faudra se munir d'un sifflet, disponible dans les ditributeurs jaunes que l'on aperçoit dans les images qui suivent. La location aura une durée déterminée, alors il faudra optimiser l'utilisation des montures.

Location des chocobos et balades à travers champs.

Pour finir, jetons un œil aux différentes activités qui ponctueront les soirées de nos quatre héros. Pour se reposer, l'équipe pourra camper, dormir dans une caravane ou résider dans une auberge. Camper permet de profiter de la cuisine d'Ignis et de ses effets bénéfiques, louer une caravane ou dormir à l'auberge apporte également des bonus, mais cela coûte de l'argent — les auberges sont beaucoup plus chères que les caravanes, naturellement. Vous retrouverez d'ailleurs ci-dessous de nombreux exemples de plats très appétissants préparés par Ignis. Les chocobos pourront aussi en profiter, mais si vous êtes à cours d'ingrédients, il sera toujours possible de vous rassasier dans des restaurants.

Les nuits et les repas ponctueront l'aventure.