Final Fantasy XI

Races

Final Fantasy XI - Bandeau

Le monde de Vana'Diel est très vaste, et occupé par cinq races d'êtres vivants (si on ne compte pas les monstres). Chacune de ces races possède ses propres spécialités, cultures et lieux de vie, mais pas ou peu de conflits de les opposent, malgré certaines divergences.

humes.jpg

À part leur nom, les humes on tout en commun avec nous. Sur Vana'Diel c'est l'éspèce dominante, et ils se sont eparpillés sur tout la surface du monde. Les humes sont une race equilibrée au niveau des aptitudes, ce qui vous permet de leur attribuer n'importe quel job sans que leur stats vous désavantagent (elles ne vous avantageront pas non plus néanmoins).

 

galkas.jpg

Imposants, forts, les galkas sont une sorte de croisement entre un grizzly (pour l'apparence physique) et un homme (pour le cerveau). Espèce minoritaire sur Vana'Diel, les galkas ont la particularité d'être aséxués (me demandez pas comment ils se reproduisent, merci). Race axée 100 % combat au corps à corps grâce à leur force colossale, les galkas souffrent d'une agilité et d'une puissance magique amoindries, evitez donc d'en faire des magiciens.

 

elvaans.jpg

Tiens, des oreilles pointues ! Si vous assimilez les elvaans aux elfes, c'est tout à fait normal, car ils ont en commun l'apparence physique : grande taille, grâce et oreilles taillées. Vivant principalement dans le désert de Vana'Diel, les elvaans sont d'excellents guerriers, mais pourront se servir de la magie sans trop de difficultés.

 

tarutarus.jpg

À l'inverse des galkas, les tarutarus sont de petits êtres aux airs enfantins. Ne vous y fiez pas cependant, car voici venir les meilleurs magiciens de tout Vana'Diel. En effet leur physique et leur puissance spirituelle les prédestine au jobs utilisant la magie. Assez peureux, les tarutarus restent généralement chez eux, à la fédération de Windurst et s'aventurent rarement hors de leur territoire.

 

mithras.jpg

Espèce la moins représentée sur Vana'Diel, les mithras sont très minoritaires et sortent rarement de la fédération de windurst, où elles vivent avec les tarutarus. Souffrant d'un attaque et d'une defense réduites mais d'une excellente agilité et d'une puissance magique très correcte, les mithras sont le plus souvent des voleuses, des archères ou des magiciennes (note : les mâles mithra ne sont pas jouables. En effet un mithra sur 12 seulement nait mâle, pas question de les laisser aller se balader à l'autre bout du monde).