Final Fantasy XIII

Solution complète : Eden

Circuit de grand prix, Autoroute

Trésors à récupérer : 
Cœur-de-lion, 9240 Gils, Cœur de rebelle, Otshirvani.
La fin de l'aventure approche, et ça se sent ! Après une cinématique absolument grandiose, vous êtes lâché dans un affrontement contre un boss.

 

Boss : Mécaguerrier Anavatapta
Niveau
PV
Choc
54
280 500
250%
Technique
Vous commencez le combat avec Lightning en mode Symbiose. Servez-vous l'attaque Onde de choc pour remplir sa jauge de Choc, puis terminez avec Zantetsuken. S'il n'est toujours pas mort, Vanille et Snow viendront vous rejoindre. Utilisez alors la technique habituelle pour en venir à bout, en plaçant Snow en Défenseur si vous avez du mal à encaisser ses assauts.

 

Vous continuez ensuite votre visite de l'éblouissante ville d'Eden. Un combat contre un Roi des béhémoths se déclenche après que vous ayez emprunté un ascenseur. Utilisez un Défenseur lorsqu'il entre en état de rage pour récupérer tous ses points de vie et augmenter sa puissance d'attaque.

 

Boss : Mastodonte
Niveau
PV
Choc
54
1 530 000
250%
Technique
Il n'existe pas de technique particulière pour venir à bout de cet ennemi. Contentez-vous d'attaquer sans relâche pour remplir sa jauge de Choc, avec l'aide d'un Tacticien et en gardant un œil sur vos points de vie. Lorsque l'ennemi passe en état de Choc et que sa jauge dépasse les 500%, passez vos trois personnages en Attaquants.
Si vous n'arrivez pas à le vaincre en un seul Choc, le boss attaquera avec bien plus de férocité. Dès qu'il active sa compétence Pleine charge, invoquez votre Eidolon pour encaisser ses attaques Loi du talion. Après être passé en mode Symbiose, réutiliser la même tactique que lors de la première partie du combat pour en venir à bout.

 

071.jpg 072.jpg

Échangeur Ramuh, Place Léviathan

Trésors à récupérer : 
Châtiment, 15000 Gils, Conducteur parfait (x5), Bague du Feu (x2), Analyseur, Accélérateur à particules (x6), Médaille d'or, Antarès, Chocobo en peluche, Accélérateur à particules (x6), Griffe infernale (x12), Griffe infernale (x17), Mistiltein.
Après un passage par un ascenseur et une cut-scene, vous vous retrouvez face à un Adamancalli. Restez sur vos gardes, car il frappe très fort : deux Soigneurs seront certainement indispensables, mais attention à ne pas laisser la jauge de Choc se vider. À partir de maintenant, la difficulté des combats est largement rehaussée. Si vous ne parvenez pas à les remporter, n'hésitez pas à les éviter, puisque vous aurez la possibilité de retourner sur Gran Pulse à la fin de ce chapitre pour faire progresser vos personnages.

Vous finissez par arriver dans un bâtiment devant lequel se trouve une sorte de long tapis rouge. Au-dessus d'un sol en verre se trouvent deux coffres au trésor (voir la deuxième image ci-dessous). Si vous essayez d'en ouvrir un, un Adamankhelone s'approchera et cassera bien malgré lui le sol, faisant ainsi disparaître le second trésor à jamais. À ce stade du jeu, vous n'êtes probablement pas en mesure de vaincre ce monstre. N'ouvrez donc aucun des deux trésors, car vous aurez l'occasion de revenir à cet endroit après avoir terminé le jeu. Vous pourrez alors vous débarrasser du monstre avant de récupérer le contenu des deux trésors.

 

073.jpg 074.jpg

 

Tour Centrale

Trésor à récupérer : 
Energisant.
Boss : Mastodonte
Niveau
PV
Choc
51
3 570 000
150%
Technique
Pendant la première partie du combat, le boss est cette fois immunisé contre les altérations d'état et réduit de moitié les dégâts élémentaires. Après le tout premier Choc que vous parvenez à lui infliger, il récupère tous ses points de vie, change de forme et améliore sa puissance d'attaque. Utilisez les rôles de Soigneur, Défenseur et Tacticien comme lors de votre précédent affrontement avec cet ennemi. Là encore, il n'existe pas de technique particulière pour le vaincre rapidement. Attaquez, soignez et tenez bon.

 

Le combat remporté, vous avez accès à une boutique spécialisée dans les vaporisateurs. N'hésitez pas à vous en procurer si vous n'en avez plus. Prenez à nouveau un ascenseur pour clore ce douzième chapitre.

 

075.jpg 076.jpg