Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers

Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers

Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers a été annoncé à l'E3 2006. Pendant trois ans, Square Enix a très peu communiqué sur ce nouvel opus, à tel point qu'un communiqué officiel a du être publié pour confirmer que le projet n'était pas abandonné et que le développement continuait, même s'il n'était pas une priorité.

The Crystal Bearers est développé sur Wii par une équipe habituée de la série Crystal Chronicles (Akitoshi Kawazu à la production, Toshiyuki Itahana à la réalisation et au design des personnages). Les quelques vidéos du jeu qui ont été dévoilées pour le moment montrent une interactivité intéressante entre les différents ennemis, qui n'agiront plus seuls et qui bénéficieront d'une Intelligence Artificielle un peu plus poussée que d'habitude. On remarque également que la réalisation devrait être très soignée : des graphismes très jolis pour la console de salon la moins puissante du marché, et une bande-originale différente, mais toujours aussi bonne.

Le scénario du jeu semble à des kilomètres de l'ambiance mise en place par les premiers épisodes. Nous savons tout de même que l'histoire, assez humoristique, se déroule plusieurs milliers d'années après la disparition des Yukes et de la magie. Les cristaux servent maintenant au développement des technologies des Lilties. Le jeune héros, Layle, peut jouer avec la gravité grâce au cristal qu'il détient. Voler, déplacer les objets et les monstres sont pour lui un jeu d'enfant. Ces pouvoirs extraordinaires devraient l'aider dans sa quête.