Blood of Bahamut : plein de détails

Le 19 novembre 2008 à 23:38 par Bastien 0 commentaire


Square Enix a décidé de donner un premier lot d'informations officielles concernant Blood of Bahamut, son prochain jeu inédit développé sur Nintendo DS. Quelques détails croustillants en attendant la présentation du jeu à la Jump Festa dans un mois.

On apprend tout d'abord quelles sont les têtes pensantes du projet. Le jeu est en fait développé par Think and Feel, studio en charge de Final Fantasy XII Revenant Wings. On retrouve Eisuke Yokoyama à la production (Revenant Wings), Takaya Ishimaru et Motomu Toriyama (Revenant Wings, Final Fantasy XIII) à la réalisation, Airi Yoshioka au character-design (Final Fantasy IV DS), l'excellent Toshitaka Matsuda à la direction artistique (Revenant Wings) et Naoshi Mizuta pour la musique (Final Fantasy XI). Une belle brochette, donc.
Le jeu est actuellement développé à 40%, il faudra donc attendre pour avoir une date de sortie.

Comme vous le savez, Blood of Bahamut est un Action-RPG inspiré du génial Shadow of the Colossus sur PS2. Il sera possible de jouer jusqu'à quatre en réseau local pour venir à bout des dix colosses du jeu. Le système de combat devrait se montrer dynamique et chaque personnage aura des capacités différentes. Pour prolonger la durée de vie, les développeurs annoncent que les dix colosses apparaitront sous plusieurs formes, et que 130 missions supplémentaires seront disponibles.

Le monde a été créé grâce au sang de Bahamut. Pour survivre, les hommes ont choisi de vivre sur des colosses inanimés. Le colosse Gigant (que l'on voit sur les premières images) abrite ainsi 100 000 personnes : une mégapole à lui seul.
Un jour, les créatures se réveillent et comment à s'affronter, obligeant les hommes à fuir sous peine d'être éradiqués. C'est alors qu'arrivent les sept héros dont Ibuki et Yui dont partie. Ibuki est un invocateur qui referme l'esprit d'un dragon (quelle originalité...), Yui est une magicienne. Les autres héros proviennent de colosses différents, mais nous ne les connaissons pas encore.