Ce Tokyo Game Show n'est décidément pas pauvre en vidéos de gameplay, et c'est aujourd'hui au tour de Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden- de s'y coller. Pour situer un peu les choses, la démo du jeu se passe dans le village natal de Brand, Horun, puis dans ses alentours pour arriver dans un petit donjon qui renferme un boss : un Minotaure.
Si le gameplay du jeu est d'une simplicité enfantine, ce n'est pas pour autant que les développeurs n'ont pas fait en sorte qu'il y ait un petit soupçon de stratégie. Par exemple, pour venir efficacement à bout de ce Minotaure, qui n'était pas si facile que ça, il fallait gérer correctement ses AP pour subir le moins de dégâts possibles et utiliser à répétition le sort feu, auquel le boss est vulnérable.
Petite particularité, il est tout simplement impossible de choisir sa cible lors des combats. Même si l'on veut soigner un de ses camarades, c'est automatiquement celui qui a le moins de points de vie qui y aura droit. Takashi Tokita (réalisateur) a d'ailleurs indiqué dans la dernière édition du magazine Dengeki que le fait de ne pas pouvoir choisir sa cible accélérait la vitesse des combats. Il y aura également beaucoup de quêtes secondaires, qui ne seront pas liées au scénario du jeu. Et en ce qui concerne la durée de vie, elle sera d'environ quarante heures.
Verdict final le 29 octobre prochain, date à laquelle sera publié Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden- au Japon. Si vous souhaiter précommander un exemplaire du jeu, ça se passe à cette adresse.