The 3rd Birthday : images et infos en plus

Le 25 juin 2010 à 10:41 par Sacha 0 commentaire


Comme d'habitude, après un passage dans la version papier du magazine Famitsu, les jeux présentés ont droit à une seconde mise en avant sur son site internet. The 3rd Birthday ne déroge donc pas à la règle, et c'est l'occasion de grappiller quelques détails de plus. Comme nous vous le rapportions avant-hier, le joueur aura le choix de la tenue d'Aya (plus ou moins légère), et il y aura bien un lien entre l'état de sa tenue et sa défense : plus elle subira des dégâts, plus ses vêtements seront déchirés, et plus elle sera vulnérable aux attaques ennemies. Voici d'ailleurs deux exemples d'une Aya très mal en point.


Sur ces quelques images apparaissent également des systèmes de jeu qui n'ont pas encore été présentés, mais qui le seront sans doute très prochainement : une jauge "Liberation" (en bas à droite), et un volet "Radio" (en haut à gauche). On peut aussi jeter un coup d'œil aux armes d'Aya : pistolet, fusil à pompe, fusil d'assaut et fusil de précision. L'arsenal classique de tout bon soldat.


Changer d'arme instantanément


Les Twisted, les ennemis du jeu
Pour être tout à fait précis, Aya Brea est un agent du CTI (pour "Counter Twisted Investigation"). Il semblerait qu'elle ne soit pas aussi douée qu'il n'y paraît au combat, mais qu'elle a été envoyée au front simplement parce qu'elle est capable d'utiliser l'Overdive. Le joueur sera apparemment poussé à utiliser ce pouvoir non seulement pour échapper à la mort, mais aussi à des fins plus tactiques : par exemple, passer d'un soldat à un autre pour les placer sur le champ de bataille, et encercler l'ennemi. L'Overdive aura également une place importante dans l'histoire, nous dit-on.


L'Overdive : choisir sa cible...


... pour être transporté dans son corps instantanément
Pour finir, voici quelques images de cut-scenes et de cinématiques en vrac, avec deux artworks déjà vus en bonus. Celui de gauche avait été réalisé du temps où le jeu était prévu sur téléphone portable, et n'est pas utilisé pour faire la promotion de l'unique version PSP (il a été remplacé par celui de droite). Remarquez tout de même un point commun entre les deux : la tête de la statue de la Liberté.


The 3rd Birthday est prévu pour cet hiver au Japon. On attend toujours l'annonce d'une date pour l'Amérique du Nord et l'Europe.