Si Tetsuya Nomura profite du compte Twitter de The 3rd Birthday pour parler d'autres titres, il n'en reste pas moins la plupart du temps question du prochain titre PSP de Square Enix. À vrai dire, Nomura n'est pas le seul à s'en servir, puisque Hajime Tabata (réalisateur) et Yoshinori Kitase (producteur) y ont également posté quelques messages. Nombre d'entre eux ne sont pas vraiment palpitants, vous trouverez donc ci-dessous l'essentiel de leurs tweets.
Le point sur le développement
L'équipe du jeu travaille actuellement sur deux "versions" du jeu : une version bêta, destinée à être utilisée en interne, et une version démo, qui sera présentée aux journalistes lors de la gamescom. Le salon européen ouvrira d'ailleurs ses portes le 18 août prochain, à Cologne. En plus de leurs inévitables impressions, la presse japonaise devrait également dévoiler de nouvelles informations dans le courant du mois. On y découvrira notamment un personnage appelé Hyde, et un nouvel aperçu de l'histoire. Le développement du jeu touchant à sa fin, la presse devrait bientôt commencer à communiquer sur le jeu très régulièrement.
Hajime Tabata a également pris le temps de détailler à ses lecteurs l'organisation du développement. À la tête du projet, deux producteurs se partagent des tâches bien précises : Yoshinori Kitase est en charge de toute la partie commerciale, tandis que Nomura s'occupe du travail créatif et marketing. Tabata dirige évidemment l'équipe de développement et la réalisation du jeu. C'est d'ailleurs lui qui a souhaité que Hexa Drive soit aux commandes de la programmation.
Lorsque le studio avait été approché pour la première fois, il travaillait alors sur un moteur pour consoles de salon. Hexa Drive avait originellement l'intention de le mettre à profit, avant de se tourner vers la PSP sous l'impulsion de Tabata. Le moteur en question sera-t-il alors utilisé pour une suite sur console de salon ? Qu'il le soit ou non, les créateurs sont en tous cas très intéressés par un tel projet.
Sorties PSN, démo publique et bundle PSP
Square Enix a bien compris le potentiel des jeux PS1 sur le PlayStation Store, et étudie actuellement la possibilité de rendre disponible les deux Parasite Eve sur le service. Cependant, des problèmes de droits pourraient interférer avec leur plan, les jeux ayant été adaptés d'un roman.
Une démo publique est également en considération, mais pas de bundle PSP aux couleurs du jeu, nous dit-on. Nomura regrette qu'il en soit ainsi, déclarant qu'ils auraient pu préparer un bundle intéressant pour l'occasion. Il n'y a qu'à jeter un il à ceux qui avaient été proposés pour Crisis Core et Birth by Sleep pour le comprendre.
Galerie d'images