Le très prometteur Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, toujours en développement sur Wii, se montre aujourd'hui à travers de nouvelles images diffusées sur le site de Famitsu. Elles viennent principalement illustrer les nombreuses informations dévoilées il y a quelques jours dans les colonnes de leur magazine.
Les deux premières images nous montrent clairement le petit bout de Cristal incrusté dans la joue de Layle, qui lui confère le pouvoir de contrôler la gravité. Les deux suivantes nous présentent, quant à elles, sa rencontre avec le Yuke Amidatelion, et l'attaque du vaisseau escorté par notre héros, qui prend place au début de l'aventure. Il va sans dire que l'apparition d'un Yuke soulève beaucoup d'interrogations, cette race étant supposée totalement disparue dans le monde de The Crystal Bearers.
On imaginait mal Layle soulever des monstres imposants : il lui faudra ainsi trouver d'autres moyens pour en venir à bout. Le pouvoir du Cristal sera évidemment au cur des combats, et pourra être utilisé de différentes manières pour se défaire de ses adversaires, comme en témoignent ces images.
Pour finir, Famitsu nous propose des images illustrant l'évolution dans les environnements. Là encore, le pouvoir de Layle sera mis à profit : il lui permettra ainsi de s'accrocher à des éléments du décor, ou bien même de matérialiser une sorte de grappin, afin de se sortir de situations épineuses.
Une fois de plus, The Crystal Bearers s'affiche comme une aventure ouverte et pleine de possibilités, notamment au niveau du gameplay. Le jeu semble également très axé sur l'action, que ce soit lors des phases d'exploration ou des combats. Autant dire que nous ne sommes pas près d'en avoir fait le tour, le développement étant estimé complété à 60%.