Shinji Hashimoto, producteur de Final Fantasy, prend sa retraite
Il fait partie des figures emblématiques et très sympathiques de Square Enix : Shinji Hashimoto, producteur et producteur exécutif de nombreux épisodes de la série Final Fantasy et de Kingdom Hearts, annonce aujourd'hui sur ses réseaux sociaux prendre sa retraite à l'âge de 64 ans. Fidèle parmi les fidèles, Shinji Hashimoto avait rejoint Square Enix en 1994, mais c'est en 1997 qu'il commence réellement à côtoyer la série Final Fantasy en tant que responsable de la publicité de Final Fantasy VII puis producteur de Final Fantasy VIII en 1999.
Devenu ensuite brand manager de la série Final Fantasy, il est surtout nommé directeur de la 3e division commerciale de Square Enix en 2013. Jusqu'en avril 2019, date à laquelle Square Enix a acté la restructuration de ses équipes, ce département était en charge du développement de certains Final Fantasy mais aussi de Kingdom Hearts et SaGa. En 2021, Shinji Hashimoto avait cédé son poste de brand manager à Yoshinori Kitase, deux ans après avoir légué les rênes de Kingdom Hearts au producteur Ichirô Hazama. Après 28 années de bons et loyaux services, Shinji Hashimoto, qui se définissait lui-même désormais comme un « conseiller », quitte donc Square Enix par la grande porte, avec sur Twitter les remerciements de nombreuses personnalités de l'industrie du jeu vidéo. Merci pour tout, Monsieur Hashimoto !
皆様、お疲れ様です。本日5月31日(火)をもちまして定年退職することになりました。在職中は多方面の皆々様方々には大変お世話になりました。これからは、一スクエニファンとして応援させて頂きたいと思います。本当にありがとうございました。 pic.twitter.com/yIj89uvh8x
— shinji hashimoto (@shinjihashimot3) May 31, 2022