Square Enix dévoile Souls of Seasons (ÉDITÉ)

Le 01 avril 2009 à 09:43 par Bastien 0 commentaire


Après l'échec cuisant de Echoes of Time au Japon, nous pensions que Square Enix reverrait sa copie et réfléchirait à deux fois avant de développer un nouvel opus de sa mini-série Crystal Chronicles. Pourtant, aujourd'hui le studio annonce la sortie de Final Fantasy Crystal Chronicles: Souls of Seasons sur DSiWare et WiiWare pour le 7 juillet 2009 dans le monde entier.


Ce nouvel épisode réutilisant le Pollux Engine du précédent volet sera disponible en téléchargement sur les plates-formes de Nintendo contre 2000 points au Japon (2000 yens, l'équivalent de 15 euros). Le prix occidental a également été fixé, nous devrons débourser 25 euros pour acquérir cet Action-RPG, qui restera malheureusement dans la langue de Shakespeare chez nous. Notez que les possesseurs de Nintendo DS ne pourront malheureusement pas se procurer le jeu, disponible uniquement en téléchargement sur la nouvelle version de la console portable. Square Enix semble avoir clairement décidé de financer le projet The Crystal Bearers en développant d'autres titres à moindre coût.

L'histoire sera centrée pour la première fois sur une Selkie, répondant au doux nom de Yulika, dont le père a récemment été blessé par la foudre pendant une balade en forêt. Elle découvrira que le Cristal protecteur doit être régénéré pour restaurer le déroulement normal des saisons et ainsi mettre fin aux catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes.
Nous retrouverons bien sûr les trois autres races qui ont fait le succès de la série depuis le premier épisode sur GameCube : les Clavats, les Lilties et les Yukes, qui possèderont chacun des capacités différentes qui se révéleront utiles en multijoueur, là où le jeu prend probablement tout son intérêt.

Notez que Ubisoft et Final Fantasy Ring vous permettent en ce moment de gagner une Nintendo DSi collector ainsi que des jeux et des bandes originales de Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time. Cliquez sur la bannière ci-dessous pour participer.

Mise à jour : certains y ont cru, d'autres non. Il s'agissait bien là d'une fausse actualité publiée à l'occasion du 1er avril. Nous espérons ne pas avoir fait trop de déçus, mais vu l'annonce, c'était difficile d'être enthousiaste, n'est-ce pas ?
Pourvu que cela ne donne pas de mauvaises idées à Square Enix...