Final Fantasy XV 1.13 : les armures Magitek sont disponibles
Il faut croire que l'équipe de Final Fantasy XV aura été abonnée aux retards tout au long du développement... Et même après la sortie ! Initialement prévues pour le mois de février et finalement reportées en raison d'une trop grande ressemblance avec la licence Power Rangers, les armures Magitek promises de longue date sont finalement disponibles ce matin à l'occasion d'une mise à jour gratuite estampillée 1.13. Pour rappel, ces combinaisons spéciales confèrent aux personnages qui les portent 30 minutes d'invincibilité, une fois par jour. Une « petite aide » facultative bienvenue pour qui souhaiterait se débarrasser des ennemis et boss annexes les plus redoutables du jeu.
Cette nouvelle mise à jour s'accompagne d'autres nouveautés un peu plus intéressantes. Tout d'abord, de nouvelles quêtes ont été ajoutées au QG des chasseurs de Meldacio, accessible à partir du chapitre 8. Côté gameplay, les développeurs ont également intégré un nouveau système d'attaques combinées, le « Rush Link », qui selon un timing très permissif permet de percer la défense des ennemis les plus résistants avec plusieurs coups successifs, comme le montre cette vidéo mise en ligne par un joueur. Les amateurs de QTE apprécieront.
RUSH LINK #PS4sharehttps://t.co/LaeIwBr4wb pic.twitter.com/S5tFRPCt6c
— SYNO(시노) (@under_tlsh) 31 juillet 2017
Outre de nouveau trophées disponibles sur Xbox One comme sur PlayStation 4, le « Carnaval Moogle Chocobo » déjà organisé en début d'année fait son grand retour en cette période estivale. Rien n'a changé, vous pouvez donc consulter cet article du 20 janvier pour (re)découvrir les festivités qui vous attendent dans cet évènement à durée limitée. La prochaine actualité de Final Fantasy XV concerne son mode multijoueur dont la bêta sera vraisemblablement lancée cette semaine auprès de quelques joueurs triés sur le volet.