Final Fantasy IX

Solution complète : CD3

Final Fantasy IX - Bandeau

Alexandrie

Le troisième CD de Final Fantasy IX commence ici, à Alexandrie, quand Grenat s'apprête à devenir Reine. Vous contrôlez Bibi, et devrez vous rendre dans la taverne pour retrouver Djidane, un peu déprimer par ce qui se passe... Le barman vous dit que les Tantalas sont au théàtre de Ruby. Vous pouvez, avant de vous rendre au théàtre, faire des mini-jeux comme la course contre Hippo (qui vous permettra de gagner des prix !). Au théàtre (qui est en fait dans la ruelle où Puck, au premier CD, vous a fait monter sur les toits de la ville), vous verrez Markus et Frank, qui vous proposent de voir la pièce (acceptez bien sûr !).

Retour au château, où Grenat recevra trois nouvelles chimère (Shiva qui sera utilisée avec Opale, Atomos avec Amethyste et enfin Ifrit avec Topaze). Des scènes montreront Eiko, qui veut écrire une lettre à Djidane. Après avoir parlé avec Totto, sortez du château. Vous vous ferez prendre par Bach, qui accèptera d'ammener la lettre à Djidane, mais qui la laissera tomber par inadvertance dans les rues d'Alexandrie... Beate la retrouvera et pensera qu'elle provient de Steiner...

Retour à Djidane, qui souhaite revenir dans l'équipe des Tantalas. Bibi décide ensuite d'aller voir la nouvelle Reine... Fouillez la ville afin de trouver des petits trésors, et prenez la lettre du Moogle dans le clocher. Allez ensuite dans la grande place pour partie (prenez aussi les objets de chaque côté). Passez par la gauche pour contourner la tour et prenez un Résurex. Entrez et allez dans l'ascenseur conduisant à la mer. Pansez à prendre la pierre Stellaire Lion... Vous retrouverez, après être entré dans le château, vous amis ainsi que Grenat ; et assistez à une scène plutot rigolote ! Vous décidez ensuite de partir pour Treno...

 

Treno

Vous arrivez à Treno. Sortez de chez Maitre Totto et regardez l'ATE qui concerne Bibi. Plus tard, vous aurez le choix entre deux ATE : prenez "Si je retournais chez moi". Encore plus loin, vous aurez des ATE de Tarask et Eiko. Visitez la ville et allez donner vos pierre Stellaire à Stella. Vous pouvez aussi participer au tournois de cartes, mais préférez vous rendre dans la Grotte de Kwane, près de Treno (à l'Est) pour trouvez la pierre Scorpion, des objets et pour récupérer vos HP / MP près du lac... 

Allez aussi dans le village de Dali, où vous irez dans la maison du maire... Vous y verrez son fils, en train de se reposer. Marchez doucement, et fouillez PARTOUT où vous le pouvez. Cherchez dans le Poele, pour trouver une clé, qui vous permettra d'ouvrir la porte fermée du moulin (qui cache 30000 Gils). Vous trouverez aussi le Kafé Bluemoutain... Revenez à Treno et participez au tournois de cartes... Sauvegardez dès que vous le pouvez si vous gagnez ! Attention, il y a plusieurs tours, ne faites pas la moitié du tournois :) ! Le tournois gagné, vous remportez un Métempsy... Seulement, Kuja surgit tout d'un coup, et cherche à détruire Tréno !

 

Retour à Alexandrie

Vous voici de nouveau à Alexandrie, qui est totalement en crise ! Vous devez absolument donner des ordres aux Brutos si vous voulez que la population soit sauvée. Voici l'ordre qui vous permettra de remporter un maximum d'objets :
- Renseignements -> Bloutch et Kohel
- Aide aux habitants -> Weimar et Hagen
- Grand canon -> Toghebon et Melgentheim
- Demander de l'aide à Cid -> Bayroyd et Lauda

Tuez maintenant un maximum d'ennemis avec Steiner et Beate...
Pas de réelle difficultée dans les combats, compte tenu de la force hallucinante de Beate, qui exterminera les ennemis avec Lame Saint... Vous pouvez enlever l'équipement de Beate pour pouvoir l'utiliser plus tard avec vos autres persos :)...

Retour à Grenat, à Alexandrie. Allez au deuxième étage du château, dans la chambre, et prebez la porte de gauche pour monter un escalier. Suit une superbe séquence, un combat entre deux des plus puissantes chimères du jeu !
Retrouvez Djidane, qui reprendra le même chemin que Dagga, et "admirez" la destruction d'Alexandrie...

 

La reconstruction de Lindblum

Djidane se réveille... Sortez de la chambre après avoir fouillé les coffres, et parlez avec Frank, qui vous donnera des nouvelles fraiches. Assistez à l'ATE de Kweena, et montez là où vous avez trouvé Dagga au premier CD. Parlez lui un peu, puis partez pour la chambre de Cid (pour entrer, parlez au garde).
Soudain, Eiko apparait et vous annonce que Dagga est devenue muette. Allez donc dans la chambre. Maitre Totto ne pourra pas vous aider, mais pense soudain à un remède pour Cid. Il vous faudra donc trouver un Remède Etrange, que Cina (au quartier Théàtrale) vous donnera ; un Remède Suspect que vous trouverez dans la maison de l'artiste près de la station de Taxairs dans la même quartier ; et un Beau Remède que vous donnera Alice dans le quartier commerçant. Pensez aussi, pendant que vous êtes ici, à prendre la pierre Sagittaire à gauche du second écran du quartier... De retour au château, vous assistez à l'expérience, qui ne rendra pas la situation mieux qu'avant :) !
Vous décidez ensuite de poursuivre Kuja, et d'aller dans le village des Mages Noirs. Si vous souhaitez que Kweena rejoigne l'équipe, reprenez la là où vous l'avez laissée (sachez que cela coûte 100 Gils, et qu'elle pourra revenir plus tard toute seule !).
Rendez-vous au sous-sol, à la porte du Dragon Aquatique, et prenez le Narcisse Bleu.

 

Les Mages Noirs, Le Palais de Kuja

A l'Est se trouve une petite plage qui vous permettra de vous rendre sur la terre ferme. Vous trouverez le village très facilement ! Là bas, vous verrez un village totalement désert. Rendez-vous au cimetière avec Bibi, et parlez avec le Mage. Allez ensuite voir le nouveau Chocobo et retournez dans le bateau pour ensuite aller dans le désert de Quieras.

De nombreux tourbillons sont présents dans ce désert situé à l'Est du continent. Prenez le tourbillon le plus au Nord Est pour aller dans le palais de Kuja... Vous êtes maintenant enfermé avec Cid dans le Palais du Désert. Sortez de votre cellule et allez au centre de la pièce. Arrivé dans une autre pièce, Kuja vous donne une mission : celle de trouver le Roc de Goulg à Euyevair. Choisissez intelligemment votre équipe et pensez que la magie ne pourra être utilisée là bas ! Allez ensuite dans l'anorme vaisseau et allez au Nord du Continent Oublié !

 

Euyevair

Allez vers le Sud, à Euyevair (visible sur votre carte). Il vous faudra faire quelques détours pour y accéder car il est facile de se perdre dans le canyon... Une fois entré, vous apercevez un Moogle. Achetez énormément d'objets de soins et sauvegardez. En effet, la magie ne peut être utilisée dans Euyevair donc les Maxi-Potions sont les bienvenues :) ! Entrez et fouillez un peu la ville et allez à droite pour trouver un Moogle et Steelskin (achetez les objets qu'il vous propose !). Revenez en arrière et prenez l'escalier, puis allez à gauche. Activez le premier levier, qui deviendra rouge après l'avoir touché. Examinez l'hologramme qui apparaît et allez en bas à gauche (il y a un petit escalier). Dans la pièce qui suit, vous devrez activer les lumières dans cet ordre : en haut à gauche, en haut à droite, en bas à droite et en bas à gauche. Prenez ensuite l'escalier à gauche. Examinez l'orbe et continuez vers la gauche pour revenir en arrière. Passez la porte bleu qui se trouve après l'hologramme...
Vous verrez une pièce entourée de visages qui vous parleront quelques minutes... Suite à cette conversation, retournez là où vous avez vu Steelskin, sauvegardez et passez par la droite en prenant la plate-forme et apprêtez-vous à combattre un Boss...

Vous voici devant Arkh, le Boss qui m'a posé le plus de soucis dans le jeu ! Pour le vaincre, prenez la compétence Détrouble, et utilisez Crabunkle... Pensez à vous soigner souvent et frappez sans vous arrêter ! Enfin à bout de ces 20000 HP, vous pouvez prendre le Roc de Goulg, et retournez voir l'autre partie de l'équipe...

 

La chasse aux flambeaux

Une fois dans le couloir, entrez dans la salle à droite. Vous verrez un monstre, assez redoutable pour Cid ! Il faudra donc presser la touche "Rond" lorsqu'il sera retourné pour avancer sans se faire prendre. Près du sablier, placez les poids B, C et D pour monter et obtenir la Clé. Vous vous retrouvez donc avec les autres personnages, enfin libérés. Prenez le passage à gauche pour entrer dans le palais. Examinez la perle près des statues pour prendre un objet et avancez...

C'est parti, vous êtes prévenu, il faut bien suivre le passage qui suit si vous voulez sortir vivant du Palais !
Déplacez les statues en face de vous pour qu'elles regardent vers le bas, et prenez l'escalier lumineux. Entre ensuite dans une salle remplie de flambeaux, qu'il faudra allumer dans un ordre spécial.
Allumez en premiers les troisqui sont à gauche de la pièce, et passez par la porte pour aller de l'autre côté de la pièce. Allumez le flambeau en bas à gauche puis revenez à gauche de la pièce pour allumer les flambeaux du milieu. Allumez les flambeaux de droite, puis le dernier qui est sur la petit balcon. Examinez la statue et prenez la perle.

Prenez ensuite la porte de droite et allumez la statue devant la statue, pour prendre la perle. Montez l'escalier au fond à gauche du couloir et allumez le flambeau pour continuer vers la bibliothèque. Allumez le chandelier à gauche, montez les escaliers et allumez les bougies. Prenez enore la perle et examinez les livres en haut de l'échelle. Allumez la cire à droite et passez par la nouvelle porte. Allumez les flambeauxet revenez dans la pièce pour allumer les dernieres bougies. Un nouvelle porte s'ouvre, et vous devez encore allumer des flambeaux... Sortez de la salle et sauvegardez auprès du Moogle.

Dans la dernière salle, allumez les deux flambeaux et regardez la perle. Allez à gauche et allumez les bougies dans la salle qui suit pour regarder la perle. Allumez la bougie sous le tableau et revenez dans la salle précédente pour éteindre la bougie qui est à gauche de la statue et prenez l'escalier qui vous mènera à un Boss... Pas de réelles difficultées pour ce Boss qui vous forcera quand même à attaquer à l'arme... Une fois le combat terminé, allez sur la plate-forme qui vous mènera à l'ante de Kuja.

Djidane revient, et toute l'équipe tente d'empêcher Kuja de prendre le Roc. Suivez un peu les évènements et prenez la carte Nemingwhay. Sortez du palais et actionnez le levier pour retrouver le Narcisse Bleu dehors. Une fois à bord, allez à Gaza Est, ville située dans les montagnes au Nord Ouest...

 

Gaza Est, Pic de Goulg, Lindblum

Entrez donc dans Gaza Est et parlez avec le personnage qui avance. Il vous apprend que Kuja est passé. Visitez un peu la ville, choisissez vos personnages et partez pour le Pic de Goulg. Là, allez vers la droite, passez la pièce et déscendez (en pressant action lorsque le "!" apparaît). Cherchez ensuite un peu à droite pour trouver un objet et des informations sur le puits. Reprenez la corde et déscendez. Prenez les objets que vous voyez et continuez vers la droite pour prendre des escaliers qui vous mèneront à un autre objet. Reprenez le puit et affrontez deux dragons, assez coriaces. Le combat fini, allez vers la gauche du puit pour prendre l'objet et allez voir le Moogle plus loin. Entrez ensuite dans une petite cabane pour reprendre un objet et combattre un dragon. Retournez (encore) au puit et activez 3 fois le levier. Suit un nouveau combat contre des dragons... Ensuite, vous devez aller tout droit et admirer la nouvelle scène avec Kuja... Un petit combat contre Siamois se prépare ! Utilisez des attaques de Feu et prenez des antidotes contre les attaques Poisons du Boss. Venu au bout des 24350 HP de ce Boss, vous voyez la femme de Cid, et partez du Pic...

Vous revoilà au château de Cid. Sortez et montez à l'étage pour retrouver vos amis. Parlez un peu avec Hilda et suivez les ATE. Ensuite, vous retournez à Alexandrie et retrouvez Dagga (qui parle !!!) et Beate. Tout ce petit monde entre dans l'Hildegarde 3. Vous avez la possibilité de faire ce que vous voulez avant de continuer la quête. Vous pouvez donc vous entraîner (pour augmenter votre niveau si vous n'êtes pas au point), faire la quête des Chocobos... Fin prêts, rendez-vous au château d'Ypsen, au Nord-Est du Continent Oublié...

 

Le château d'Ypsen

Ce château est assez spécial ! En effet, ici, vos armes les plus mauvaises, sont extrèmement puissantes, et les meilleures deviennent risibles... Il vaut mieux, donc, changer tout votre équipement ! Une fois entré, Tarask vous propose un défi... Fouillez la salle pour trouver deux paquets et passez la porte pour arriver dans la cour. Achetez des armes nulles si vous n'en avez pas... Allez en bas, prenez l'escalier de gauche et continuez... Prenez l'échelle et les deux coffres qui se cachent en haut. Redescendez et prenez l'autre échelle, déscendez toujours pour prendre un coffre, et passez la porte qui est après la dernière échelle... Vous retrouvez Tarask. Une fois parti, prenez les mirroirs et combattez le Boss nommé Dahaka !

N'utilisez ni la Terre ni la Glace contre lui ! Ne le frappez pas physiquement lorsqu'il devient petit et soignez-vous régulièrement... Une fois ce combat fini, cherchez tous les secrets du château (c'est facultatif !) ! 

Passage facultatif : Pour celà, il vous faudra regarder de plus près le symbole à terre et choisissez plusiseurs fois la même option pour qu'aparaisse "Foncer dessus". Choisissez ensuite "Se reposer 2 minutes" pour obtenir un objet... De retour dans la cour, utilisez la trappe en haut pour tomber et trouver un objet, qui vous permettra aussi de trouvez un second secret...Revenez ensuite dans le hall et prenez le passage au centre. Prenez l'objet à gauche puis prenez l'ascenseur. Prenez le coffre à geuche et prenez le vase. Il faudra ensuite déplacer les vases dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que l'un des vases brille. Allez voir celui-ci et prenez l'objet caché...

Il faut ensuite sortir du château et voir que Tarask n'est pas revenu... Retournez donc dans la cour et décendez le mât pour le retrouver. Demandez-le de vous suivre et ressortez.

 

Les différents sanctuaires

Votre équipe doit maintenant se diviser en 4 équipes de 2 personnages. Pas la peine d'élaborer des stratégies pas possibles pour composer les équipes, car vous retrouverez toujours Djidane et Kweena ensemble... Allez tout d'abord au Sanctuaire de l'Eau, où Dagga et Eiko déposeront le Miroir correspondant. Ce sactuaire est au Sud d'Ypsen, dans l'océan... Vous devez ensuite aller au Nord de Gaza Est pour aller au Sanctuaire de Feu. Reste encore Bibi et Steiner à déposer au Sud du continent Oublié, dans la faille où le vent souffle... Djidane et Kweena sont donc ensemble, et vous devez aller au Sud du Palais du Désert, là ou le sol tremble tout le temps... Vous trouverez là bas le Sanctuaire de la Terre... Entrez-y !

 

Sanctuaire de la Terre

Avancez et allez dans le passage à gauche. Vous verrez que les murs se rapprochent mais ne BOUGEZ PAS ! Attendez qu'un "!" apparaîsse pour pressez "Croix"... Vous devrez reproduire cette action plusieurs fois plus loins. Avancez, avancez encore (^^) et posez le Miroir Monde sur un socle. Et voilà que Barbarian apparaît !

Ce Boss est assez puissant ! Vous pouvez par exemple vous équiper des Desert Boots pour réduire ses attaques de Terre. Soignez-vous et utilisez la Magie Bleur Cannibale de Kweena lorsque le Boss à perdu 15000 points de vie... Le combat terminé, vous retrouvez vos amis et parlez un peu dans le vaisseau... Rendez-vous maintenant dans l'Ile de Lumière...

 

Terra, Branval

Arrivé dans cette île, vous serez aspiré dans un syphon... qui vous mènera à Terra. Vous y rencontrerez Garland, avec qui vous parlerez quelques minutes... Vous verrez une jeune fille qui s'enfuira dès qu'elle vous verra. Prenez quelques objets et suivez-la. Plus loins, vous prendrez un coffre à gauche et continuerez votre chemin. Continuez à courir tout en prenant les coffres... Au bout d'un moment, elle finira pas parler avec vous. Avancez jusqu'à une plate-forme. Entre dans l'ouverture pour prendre des objets et allez à Branval...

Arrivé là bas, vous verrez l'Invincible, qui rendra Dagga toute molle... Visitez ensuite Branval et allez à droite du village pour voir un Moogle et un coffre. Sortez et rentrez à nouveau pour voir SteelSkin. Achetez-lui des objets et montez dans le bâtiment en haut, pour trouver un coffre près de l'escalier. Vers la gauche, vous devrez fouiller le filet d'eau, et vous devrez parler au personnage au bord. Eiko vous invite alors à venir au labo'. Une fois Dagga réveillée, fouillez la chambre et allez dans le laboratoire. Parlez avec la fille et suivez-là. Vous dirigrez ensuite Eiko. Regardez les ATE et retrouvez les membres de l'équipe pour voir Kweena et Tarask près du petit pont. Parlez ensuite à la fille qui est vers le passage plus haut...

 

Pandémonium

Vous voilà à Pandémonium. Allez tout droit et commencez à discuter avec Garland. Suivez-le et parlez sans arrêts. Plus loin, Djidane perd conscience... Lorsqu'il se réveille, une superbe séquence suit... Un monstre viendra vous provoquer (une fois qu'il aura perdu des HP, Freyja viendra vous aider, puis Tarask). Djidane continue encore seul, bien que ses amis essayent de le raisonner... Alors que deux des membres de l'équipe combattent un monstre, Djidane vient quand même à leur secours... Il tombera ensuite en tête à tête avec un BlinDragon (sympa...). Dagga viendra l'aider lorsque ses HP seront très bas... Frittez le monstre et retournez avec vos camarades... Revenez en arrière et retrouvez toute l'équipe... Allez voir le Moogle et allez dans la salle de commandes à gauche. Pressez le bouton en haut à droite et allez rejoindre le pont de lumière. Touchez un rayon et vous serez directement envoyé en plein combat (pas très cool quand même)...

Dans l'autre salle de Commandes, choisissez "3" sur la machine. Prenez l'ascenceur et prenez le coffre remplit de Gils. Allez en bas et essayez toutes les combinaisons... Après vous être divisé en deux groupes, choisissez le chiffre 1 pour vous évader... En haut, décendez lorsque vous êtes au croisement. Continuez à droite et prenez les téléporteurs pour trouver un Moogle qui vous fera sauvegarder. Continuez et soyez prêts à combattre trois Boss !

 

Les trois Boss

SilverDragon : Soignez vous dès que vous le pouvez avec Dagga et utilisez la glace de Bibi. Attaquez avec Djidane et les autres membres. SilverDragon a environ 24000 HP !
Garland : Ce Boss ne peut pas attaquer tous les personnages en même temps ! Sacré avantage ! Soignez-vous progressivement pendant que les autres foncent dans le tas ! Rien d'autre à dire quand à ce Boss, qui a près de 40800 HP.
Kuja : Dernier combat de ce CD : Kuja, qui a exactement 42382 HP !!! Lui aussi ne peut attaquer qu'une personne à la fois... En fait, il n'est pas si dur que celà à vaincre si vous utilisez la même méthode qu'au combat précédent... Mais de toute façon le combat ne peut pas être remporté par les gentils, car il se termine par l'invoquation de Kuja : Ultima...