Les fans de NieR s'étaient donné rendez-vous à 15h ce jeudi pour la présentation annoncée de NieR Replicant ver.1.22474487139…, la version remasterisée et enrichie du premier épisode de la série. Il faudra attendre le 23 avril 2021 pour découvrir cette nouvelle version développée par le studio Toylogic sur PS4, Xbox One et Steam. Inutile de tourner autour du pot : la bande-annonce et la séquence de gameplay montrées il y a quelques heures sont, sans aucun doute, le plus bel argumentaire pour vous donner envie de plonger dans cette expérience mélancolique.
Les occidentaux seront ravis d'apprendre que la jaquette du jeu dessinée par Koda Kazuma sera réversible et pourra ainsi arborer la nouvelle illustation d'Akihiko Yoshida. Mais plus que tout, c'est l'annonce d'une édition collector, commercialisée 159,99€ et uniquement disponible sur la boutique officielle, qui a fait sensation. Celle-ci contiendra : le jeu dans un boîtier métallisé illustré par Koda Kazuma, des badges réunis dans un écrin, 7 livres de scripts réunissant les dialogues du jeu avec des illustrations d'Akihiko Yoshida, deux disques réunissant les musiques du jeu réorchestrées et des arrangements supervisés par le compositeur Keiichi Okabe, le tout réuni dans une belle boîte collector.
NieR Re[in]carnation en Occident, NieR: Automata en statue
En marge de ces quelques bonnes nouvelles, une autre surprise attendue : le jeu mobile NieR Re[in]carnation fera prochainement son arrivée en Occident. De son côté, NieR: Automata, maintenant disponible au sympathique tarif de 19,99€ en version dématérialisée, ne connaîtra pas (encore ?) de suite ni de portage. En revanche, les amateurs de statuettes seront ravis d'apprendre la sortie prochaine d'une figurine haut de gamme au sein de la nouvelle collection Square Enix Masterline en collaboration avec Prime 1 Studio. C'est beau, mais ça coûtera probablement un bras. C'est peut-être la raison pour laquelle Square Enix n'a pas encore dévoilé son prix...