Dragon Quest X : Shônen Jump s'en mêle

Le 10 septembre 2011 à 13:55 par Bastien 0 commentaire


Désormais connu de tous depuis son annonce en début de semaine, Dragon Quest X Online fait une apparition dans la dernière parution du magazine japonais Shônen Jump. Si dans les grandes lignes, l'article répète ce que l'on sait déjà sur le prochain RPG Online de Square Enix, quelques détails sur l'univers du jeu pourraient bien intéresser ceux qui n'ont pas déjà fait une croix sur cette aventure.


Le joueur pourra créer son personnage parmi cinq races disponibles. Dans le monde d'Astortia, les ogres vivent sur le continent d'Ogleed, les nains sur Dwachakka, les pukuripos sur Pukuland et les wedis sur l'archipel de Wena. Au centre de la carte du monde figure une zone mystérieuse dont aucune information n'a été donnée. Il est envisageable que cette région soit le territoire des humains, endroit dans lequel un évènement majeur semble s'être déroulé. Il est confirmé que les humains joueront un rôle très important dans le jeu, pour autant nous ne savons pas encore s'ils constitueront une sixième race jouable.

La sortie de Dragon Quest X Online est pour l'instant prévue pour 2012 sur Wii et plus tard sur Wii U. D'autres détails devraient nous être livrés la semaine prochaine, à l'occasion du Tokyo Game Show qui se tiendra comme chaque année à Tokyo.