Nous savions que Square Enix allait présenter à cet E3 un certain Mindhack, mais son véritable nom est finalement Mindjack. La firme vient en effet de lâcher le second trailer du titre (voyez le premier ici), prévu sur PS3 et Xbox 360 pour octobre 2010 en Amérique du Nord. Vous allez le voir, il s'agit d'un jeu de tir à la troisième personne développé par le studio japonais feelplus. Notez que les deux sociétés travaillent également ensemble sur Necromachina, qui sortira aussi cette année.
Comme son nom l'indique, le principe du jeu est de prendre possession de l'esprit d'autres personnes, mais aussi de contrôler des véhicules. S'il s'agit bien d'un jeu de tir, quelques éléments empruntés aux RPG seront de la partie : les points d'expérience gagnés donneront la possibilité aux joueurs de contrôler plus d'esprits et de véhicules, ainsi que d'améliorer leur force et leur habilité au combat.
En ce qui concerne le scénario, Mindjack prend place en 2031, et met le joueur dans la peau d'un membre d'un groupe d'agents qui se battent pour leur survie. Ces nouvelles technologies permettant de contrôler autrui ont en effet renversé l'équilibre mondial : les gouvernements rongés par les conspirations et la corruption, des factions cherchent désormais à prendre le pouvoir.
Mindjack proposera également un mode coopération en ligne s'intégrant entièrement au scénario. Plus de détails devraient nous parvenir dans les prochains jours.