L'E3 vient de fermer ses portes, mais l'avalanche d'informations n'est pas encore tout à fait terminée. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir une interview d'Akitoshi Kawazu, producteur et scénariste de Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers, qui révèle quelques informations sur ce nouvel épisode clairement orienté action.
Mais avant toutes choses, sachez que le site officiel japonais a été mis à jour, et qu'il propose de nouveaux détails sur le personnage de Bell, mais aussi sur le monde du jeu grâce à la rubrique "WORLD". Celle-ci dévoile d'ailleurs quelques nouveaux extraits vidéo.
Akitoshi Kawazu : Nous sommes actuellement dans les dernières étapes de développement, nous nous apprêtons à apporter les derniers détails et tout sera prêt dans quelques mois. Cet épisode exclusif à la Wii est une aventure en solo à la différence des précédents Crystal Chronicles, mais un ami peut rejoindre la partie pour aider le joueur. Mais fondamentalement, le jeu est conçu pour y jouer seul.
Du côté de l'histoire, le joueur incarne Layle, le porteur du cristal, et l'histoire commence au moment même où il est frappé par un incident particulier.
Le gameplay utilise les spécificités de la console. La première chose que vous pouvez faire, c'est pointer l'écran pour vous emparer d'un objet. Le personnage, Layle, peut contrôler la gravité. Avec la Wiimote, le joueur peut déplacer des objets grâce à la détection des mouvements.
La série Crystal Chronicles a toujours été développée sur consoles Nintendo. Le premier opus était sur GameCube, et les deux suivants sur Nintendo DS. Il était logique de développer sur Nintendo.
Deux facteurs expliquent ce design des personnages, plus adulte que dans les autres épisodes. Le premier est qu'il s'agit d'un jeu d'action, et nous voulions que l'action paraisse "cool". La seconde raison, c'est qu'il s'agit d'un jeu conçu pour toute la famille. Nous voulions que les parents, et pourquoi pas les grands-parents, puisse apprécier ce jeu, et pas seulement les enfants. Tout le monde dans la famille.
Venir à bout du scénario nécessitera une quinzaine d'heures. Mais vous pouvez jouer 20 à 30 heures pour découvrir tous les éléments du jeu, ce qui est vraiment très agréable. Vous pouvez par exemple vous amuser à pêcher. Et c'est la première fois que j'évoque ceci : il y a une scène où Layle entame une danse assez spéciale.