C'est parti pour la fournée d'informations concernant les DLC de la semaine pour Final Fantasy XIII-2. Ce qui suit provient directement du magazine Famitsu, et devrait être enrichi d'ici quelques heures par les détails et images officielles de Square Enix. Au menu les 10 et 11 avril sur Xbox 360 et PS3, Gilgamesh et Koyo K (issu de Final Fantasy VIII) dans le Colisée, Ezio pour Noel et « Exposure and Defense » pour Serah dans la garde-robe.
Gilgamesh endossera le rôle d'Attaquant. Le joueur aura 25 % de chances de récupérer son cristal après l'avoir vaincu. Le combat sera accompagné d'un arrangement de la musique « Clash on the Big Bridge » composé par Hiroyuki Tôgo, qui figurera sur l'OST Plus. Pour le Soigneur Koyo K, ce sera encore plus difficile, car ce n'est qu'une fois sur dix qu'il rejoindra l'équipe. Le premier est annoncé au prix de 400 yens ou 480 points (3,60 euros au taux actuel), le second à 200 yens ou 240 points (1,85 euros). Pour le costume du légendaire Ezio d'Assassin's Creed, il faudra dépenser 300 yens ou 360 points (2,80 euros), tandis que le costume de Serah sera gratuit (Alléluia !).
Sinon, sachez que les personnages de Final Fantasy XIII-2 ont posé pour la nouvelle collection Printemps/Été de Prada. C'est un partenariat particulier, mais qui donne lieu à de belles images. C'est à voir sur le blog officiel de la société.