FFXIII : images de Dajh et Optima Change

Le 10 septembre 2009 à 20:31 par Bastien 0 commentaire


Le compte à rebours est lancé, Final Fantasy XIII sortira le 17 décembre sur PS3 au Japon. Du coup, il va falloir affronter une tonne de nouvelles informations et d'images d'ici la sortie du jeu. Aujourd'hui, le site officiel du magazine Famitsu dévoile quelques nouvelles images. L'occasion de faire le point sur les derniers détails dévoilés par Square Enix.

Tel père, tel fils...
Si vous avez lu nos dernières actualités, vous savez que le fils de Sazh a été révélé dans la presse japonaise cette semaine. Prénommé Dajh, ce garçon de six ans imaginé par Nao Ikeda est très attaché à son père, qu'il retrouvera au début du jeu. Ce lien très fort est probablement lié à la mort de sa mère, survenue trois ans avant les événements de Final Fantasy XIII. On peut être certain que cette histoire familiale jouera un rôle important dans la construction et le déroulement du scénario.


Optima Change : pour des combats plus stratégiques
Il y a quelques temps, nous vous donnions quelques détails sur le fameux système intitulé Paradigm Shift, autrement nommé Optima Change sur l'archipel nippon. Celui-ci permet au joueur d'attribuer des rôles différents à chaque personnage afin d'accentuer le côté stratégique des combats (très orientés action) et surtout de changer toutes les compétences. Pour le moment, les images montrent des rôles assez classiques : attacker (offensif), defender (défensif), blaster (barbare), healer (guérisseur de l'équipe) et enhancer (spécialisé dans les altérations d'état). Selon la combinaison choisie, le nom de l'Optima changera. Par exemple, l'image ci-dessous montre que l'association d'un attacker, d'un defender et d'un blaster donne l'Optima "Rush Assault".


De l'art d'explorer
Les quelques vidéos diffusées sur Internet après la Premiere Party, maintenant supprimées à la demande de Square Enix, ont suscité de nombreuses inquiétudes du côté des fans, notamment chez nos lecteurs. Nombreux sont ceux qui craignent l'absence de phases d'exploration. Pourtant, la démo, que l'on reverra au Tokyo Game Show, en dévoile quelques aspects. Ainsi, pendant les balades, le joueur pourra utiliser de nouveaux objets qui influeront sur l'entame des prochains combats qui, rappelons-le, sont quasiment intégrés aux phases d'exploration.