Cette semaine encore, Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden- s'est glissé dans la presse japonaise. En plus d'un nouvel artwork d'Akihiko Yoshida présentant quelques-uns des monstres qui se dresseront sur le chemin des quatre jeunes guerriers, la dernière édition du magazine Shônen Jump nous fait part de nouvelles informations au sujet du gameplay du titre, et plus particulièrement sur le système de combat.
Comme on le savait déjà, les personnages n'auront pas de MP à leur disposition, mais des AP (probablement pour Ability Point). A chaque tour, chaque combattant gagnera 1 AP. Le coût en AP de chaque sort ou compétence est indiqué par de petits cercles oranges situés en haut à gauche du cadre permettant de sélectionner la technique (voyez par exemple ). Les personnages peuvent stocker un maximum de 5 AP.
Lorsque les ennemis sont vaincus, ils ne laissent pas d'argent derrière eux, mais plutôt des pierres précieuses. Il en existe différents types, chacun ayant plus ou moins de valeur. Mais le joueur peut également les utiliser sur les fameuses "Couronnes" qui servent à changer de classe. Chaque couronne contient en effet un certain nombre d'emplacements bien spéciaux : on ne peut pas utiliser n'importe quelle pierre à n'importe quel endroit. Lorsque tous les emplacements d'une couronne auront trouvé leur gemme, elle gagnera un niveau et de nouvelles compétences associées. Pour chaque couronne, il y a quatre niveaux.
Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden- est prévu pour le 29 octobre prochain, sur Nintendo DS.