Les magazines japonais V-Jump et Shônen Jump avaient cette semaine quelques informations sur Final Fantasy Type-0. Le premier levait le voile sur deux personnages de la Classe Zéro qui n'avaient pas encore été présentés : Trey et Kate pour les numéros trois et quatre. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ils combattent respectivement à l'aide d'un arc et d'un fusil dont les cartouches emplies de magie. Trey est d'ailleurs aussi posé que Kate est bouillante d'énergie.
Le Shônen Jump, de son côté, aborde une autre facette du gameplay : les attaques de groupe. Vous l'imaginez, elles permettent aux trois personnages présents sur le terrain de réaliser, ensemble, une attaque spéciale. Bien qu'elles ne soient pas aussi puissantes que les invocations, elles peuvent toutefois être utilisée plus régulièrement. En guise d'exemple, on trouve Straight Flash, Dead Ensemble et Crisis Arrow lorsque Ace, Deuce et Trey composent le groupe, et Hornet, Linear Rush and Zero Distance Shot lorsqu'il s'agit de Nine, King et Queen.
Deux autres points sont également abordés : des PNJ importants rejoignant le groupe dans le simili-multijoueur (Kurasame est pris pour exemple), et l'invocation Bahamut. Les détails sont encore flous, mais le Famitsu devrait clarifier tout cela la semaine prochaine. Final Fantasy Type-0, quant à lui, est attendu pour le 13 octobre au Japon.