Final Fantasy Type-0 : quid de l'Occident ?

Le 14 juin 2011 à 14:34 par Bastien 0 commentaire


Depuis quelques semaines, nous mettons le doigt sur nos incertitudes quant à la sortie de Final Fantasy Type-0 sur PSP en Occident. Non pas que le jeu est condamné à ne pas voir le jour chez nous, mais la PSVita fraîchement annoncée par Sony viendra très vite supplanter la petite portable déjà âgée de six ans. À ce propos, le site GamingUnion a eu la chance de rencontrer le producteur Yoshinori Kitase la semaine dernière à Los Angeles. Voici ses commentaires face aux interrogations des journalistes :

« Comme vous le savez, la situation de la PSP sur le marché est très différente entre le Japon et l'Occident. Nous devons choisir avec beaucoup de précautions le meilleur moyen de proposer ce jeu à tous les joueurs. Je ne peux actuellement vous communiquer aucune décision finale, merci de faire preuve de patience. »
Les deux UMD volumineux de Final Fantasy Type-0 semblent vouloir frapper aux portes de l'Amérique du Nord et de l'Europe. Si le studio ne souhaite pas le publier sur son support d'origine, plusieurs solutions sont envisageables, bien sûr, allant de la distribution sur le PlayStation Store à un portage sur Vita ou PS3 via la collection PSP Remaster. De notre côté, Square Enix France n'a encore jamais évoqué ce titre, et ne semble pas être au courant de sa localisation. Autant dire que si sortie il y a, ce n'est pas pour tout de suite.