Final Fantasy XIII-2 et les voyages temporels
La semaine dernière, le magazine japonais Shônen Jump nous donnait quelques détails croustillants et étonnant sur les personnages de Lightning et Noel dans Final Fantasy XIII-2. Si vous ne les avez pas en tête, nous vous invitons à les retrouver sur cette actualité, ce qui suit étant un prolongement de ces informations. Cette fois c'est au tour de Dengeki PlayStation de détailler un nouveau système qui plaira aux amateurs de voyages dans le temps.
Attention : ce qui suit peut contenir des informations cruciales sur le scénario du jeu.Il semblerait en effet que les voyages dans le temps de Noel soient en réalité une fonctionnalité propre au système de jeu baptisée « Historiacross ». Des portails temporels activés grâce à la récolte d'artefacts permettront de traverser les mêmes zones géographiques à des époques différentes. L'intérêt de cette subtilité, c'est de parcourir des lieux qui n'auront bien sûr pas la même apparence selon l'année choisie. Ainsi, les ruines de Bresha explorées dans la démo de l'E3 (indice temporel AF005) seront totalement désertes dans le futur (indice AF300). Une idée pas très originale, mais qui pourrait donner des méandres scénaristiques intéressants.
Cette actualité sera actualisée dès que nous aurons reçu les images qui lui sont liées. D'autres détails pourraient aussi être apportés. Final Fantasy XIII-2 sortira en décembre 2011 au Japon et au début de l'année 2012 en Occident sur Xbox 360 et PlayStation 3. À ce propos, Ali Hillis, la voix de Lightning, indique sur Facebook que le doublage américain du jeu est désormais terminé.