Final Fantasy : un spin-off sur Nintendo DS

Le 01 juillet 2009 à 14:13 par Bastien 0 commentaire


Comme on pouvait s'en douter, la presse n'a pas attendu avant de dévoiler les premières informations sur le jeu mystère censé être officiellement dévoilé le 6 juillet prochain sur le site mystère de Square Enix. Il s'agira d'un Final Fantasy pas comme les autres, d'ores et déjà annoncé pour l'automne.

La dernière édition du magazine japonais Shônen Jump annonce ainsi Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden- (4 Warriors of Light), un spin-off de la série Final Fantasy développé sur Nintendo DS. Vous aurez remarqué que le scénario reprend le concept initié par le premier opus de la saga, à savoir les péripéties de quatre guerriers de la lumière. Leur mission sera de sauver une princesse. Le design est assuré par Akihiko Yoshida, qui a déjà travaillé sur l'univers d'Ivalice et plus récemment sur le remake de Final Fantasy III.

Les premières images permettent de constater que les graphismes seront dans un 3D assez proche des précédents épisodes sur la portable de Nintendo, avec cependant une simplification extrême des personnages. Le gameplay semble aussi adressé à un public assez large, les points de magie étant remplacés par des sphères d'AP. Trois commandes sont affichées dans le menu de combat : attaquer, concentrer et objets.