Hikari no 4 Senshi : fin du compte à rebours

Le 06 juillet 2009 à 06:19 par Sacha 0 commentaire


Le mystérieux compte à rebours démarré le mois dernier par Square Enix est finalement arrivé aujourd'hui à son terme, avec l'ouverture du site officiel de Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden- (4 Warriors of Light). Si la surprise a quelque peu été gâchée par la presse japonaise, qui a fourni les premières informations sur le jeu accompagnées de quelques images, ce portail ne propose malheureusement pas grand chose de nouveau.


- http://www.square-enix.co.jp/hikarino4sensi/

On y découvre tout de même les noms d'une partie de l'équipe chargée de ce spin-off, plus ou moins identique à celle des remakes sur Nintendo DS de Final Fantasy III et Final Fantasy IV. Et pour cause : le jeu sera lui aussi développé par le studio Matrix Software. La production du titre est assurée Tomoya Asano et la réalisation par Takashi Tokita (qui avait également travaillé sur Chrono Trigger et Parasite Eve, entre autres). Pour la direction du son, ce sera Tomohiro Kamiya. Notez toutefois que le nom du compositeur n'a pas été dévoilé. Seule consolation, le morceau qui accompagne le site officiel est désormais beaucoup plus étoffé. Comme on l'avait appris il y a quelques jours, Akihiko Yoshida sera chargé du design des personnages et de la direction artistique.

Takashi Tokita et Tomoya Asano ont également profité de l'occasion pour s'exprimer brièvement au sujet de leur titre. Le premier le décrit comme une histoire d'aventure très prenante qui s'inspire du "sentiment d'excitation nouveau que seuls les jeux vidéos pouvaient apporter" et de la "tension qui était amusante parce que c'était un jeu". Si le réalisateur utilise ici le passé, c'est pour faire référence au côté rétro d'Hikari no 4 Senshi, tiré des RPG d'antan. Asano décrit ensuite le concept du jeu comme celui d'un "RPG classique utilisant la technologie d'aujourd'hui". Ce qui, selon lui, était également vrai pour les remakes sur Nintendo DS de FFIII et IV.


Au niveau du gameplay, Square Enix a donné quelques détails sur le système d'apprentissage des personnages, intitulé "Crown System" (littéralement "Système de la Couronne"). Il s'agit en réalité d'une variation du système de jobs largement exploité dans la série Final Fantasy. On apprend également qu'un mode multijoueur jouable jusqu'à quatre sera disponible.
Le scénario du jeu se fait lui aussi plus précis. Le personnage principal, Brand, fête au début de l'aventure un anniversaire plutôt spécial. Il doit en effet se rendre au château du Roi pour faire reconnaître son passage à l'âge adulte. Mais arrivé sur place, c'est un roi très troublé qu'il trouve : la princesse a été enlevée par la Sorcière du Nord. Brand décide alors de quitter son village, Horun, pour partir sauver la fille du Roi.

Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden- est prévu pour cet automne au Japon, sur Nintendo DS. Plus d'informations devraient être publiées très prochainement dans les magazines nippons.