Grande nouvelle, Square Enix s'est enfin décidé à lâcher la date de sortie japonaise du tant attendu Kingdom Hearts Birth by Sleep : ce sera donc le 9 janvier 2010, sur PSP. Le prix sera légèrement plus élevé que celui habituellement pratiqué au pays du soleil levant : 6090 yens, soit environ 45 euros. Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Square Enix vient de mettre en ligne le trailer du Tokyo Game Show sur le site officiel japonais. De nouvelles vidéos de gameplay sont également disponibles dans la rubrique "System".
- http://www.square-enix.co.jp/kingdom/bbs/
Nouvelles cut-scenes, nouvelles scènes de combat, et on a même droit à de nouvelles compositions de Yôko Shimomura : que demander de plus ? Vous trouverez également ci-dessous des photographies du dernier numéro de Famitsu, qui reprend les informations dévoilées dans les magazines Jump la semaine dernière.
Les noms des deux nouveaux personnages se voient ainsi confirmer : Maître Eraqus (mentor de Terra, Ven et Aqua) et Vanitas (apprenti de Maître Xehanort). Sur la seconde page, Aqua offre à ses deux compagnons un porte-bonheur, avant de partir en voyage, pour s'assurer qu'ils se retrouvent un jour. Une scène qui ne manquera pas d'en rappeler une autre aux fans de la série. Le monde de la Belle au bois dormant, Enchanted Dominion, est également illustré : on découvre que le Prince Philippe viendra y prêter main-forte à Aqua.
Sur les deux dernières pages, le Command Board est à nouveau mis à l'honneur. En réalité, les commandes utilisées lors des combats se transforment en cartes dans ce jeu de plateau. Plus le joueur progressera dans ce mini-jeu, plus ses commandes deviendront puissantes. Comme vous le savez sûrement, il pourra également en obtenir de nouvelles. Ceci reste à confirmer, mais il semblerait qu'il soit possible d'y jouer à plusieurs. On distingue en effet clairement les trois personnages principaux dans leurs armures.