Les fans l'attendaient, cette première démo jouable de Kingdom Hearts 358/2 Days sur Nintendo DS. Par contre, ils ne pensaient pas que le jeu obtiendrait déjà une date de sortie japonaise, fixée pour le mois de février 2009. C'est en tout cas le texte qui concluait le trailer diffusé ce matin au TGS.
Les journalistes ont eu la chance de s'essayer au jeu, dans deux modes différents : le mode multijoueur et le mode solo.
Le jeu propose en effet un mode multijoueur en local, qui permet à quatre joueurs de combattre ensemble pour venir à bout d'un certain nombre de monstres. L'objectif final étant de vaincre un boss plus coriace en unissant les forces de chacun. Le gameplay semble assez intuitif pour tout joueur ayant déjà tâté les épisodes précédents. Chose à laquelle on s'attendait, la caméra est un peu capricieuse (comme souvent dans les Action-RPG). Il est néanmoins possible de la recentrer en pressant la touche R et de la manipuler via l'écran tactile, mais cela se montre assez complexe en plein combat. Le système de combat propose un système de ciblage automatique qui permet donc d'attaquer les ennemis plus facilement.
Le bouton L permet d'accéder à un menu de commandes qui se montre très efficace, comme dans les opus précédents.
Si le mode multijoueur est agréable, le mode solo est également très réussi. Après avoir choisi votre monde (comme dans Kingdom Hearts I et II), vous prenez le contrôle de Roxas accompagné d'un allié géré par l'IA de la console. Tout est assez fluide et agréable à l'il pour la portable de Nintendo. Parmis les mondes jouables on trouve "L'étrange Noël de Monsieur Jack" et "Blanche Neige et les Sept Nains". On aperçoit aussi la Belle et la Bête.