Ce n'est plus vraiment une surprise : Final Fantasy XIII-2 ne sera pas le dernier épisode de la saga Final Fantasy XIII. Depuis quelques mois, les développeurs se confient, et s'expliquent sur la fin assez mystérieuse que les joueurs ont pu voir dans le DLC de Lightning. C'est le premier septembre, au cours de la « Final Fantasy XIII Lightning Saga: New Developments Presentation », que Square Enix lèvera le voile sur ce nouveau projet.
Dans la dernière édition du magazine Famitsu, le producteur Yoshinori Kitase a confirmé que la « saga de Lightning » serait prochainement prolongée. Le projet en question, que l'on devine être un jeu vidéo, aurait débuté il y a peu. Le titre officiel de cette nouvelle épopée sera révélé à l'occasion de la conférence, qualifié de « particulière », mais on ne devrait pas en savoir beaucoup plus pour le moment. Pas de date, pas de détail, ces informations sont plutôt maigres, mais nous en saurons plus dans un petit mois, quelques jours avant le Tokyo Game Show.
Profitons-en pour rappeler aux néophytes que Square Enix est organisé autour de plusieurs équipes. L'équipe en charge de Versus XIII, supervisée par Tetsuya Nomura, n'a rien à voir avec celle en charge de Final Fantasy XIII et de ses suites. Le développement de ce potentiel « Final Fantasy XIII-3 » n'interfère donc pas avec celui de l'aventure de Noctis. C'est dit.