Un Californien insouciant prenait une vidéo des environs du Staples Center, une grande salle de sports à Los Angeles, lorsqu'il est tombé sur un trailer mystérieux d'un jeu inconnu. Pas la moindre mention d'un développeur ou d'un éditeur de jeux vidéo, mais un seul indice : le nom "Nerkas", qui apparaît au début et à la fin de la séquence, et une date, le 3 juin 2031. À voir la façon dont elle est présentée, Nerkas semble être le nom d'une compagnie spécialisée dans des dispositifs... intrigants. Voyez-vous même :
Quelques recherches élaborées sur la toile ont permis de découvrir que la branche européenne de Square Enix possède l'adresse "nerkas.com". À priori, Square Enix serait donc impliqué dans le projet, probablement en qualité d'éditeur. Ceci dit, il ne semble pas que Nerkas soit le nom du jeu lui-même, d'autant plus qu'aucune marque de ce nom n'a été déposée auprès des organismes habituels. Mais à voir le trailer, et particulièrement ces personnes qui ont l'air de perdre le contrôle d'elles-mêmes, il se pourrait bien que le jeu soit en réalité le mystérieux Mindhack (littéralement, le fait de pirater un esprit). Tout ceci n'est évidemment que spéculation, mais le raisonnement tient la route. L'E3 devrait certainement faire la lumière sur cette affaire.
Le titre en question étant apparemment un jeu de tir à la troisième personne, il ne s'agirait donc pas du RPG teasé par David Hoffman sur Twitter, le fameux Project X. Ce dernier sera d'ailleurs dévoilé la semaine prochaine, puisque le producteur a annoncé aujourd'hui que le communiqué de presse était prêt. Il s'attend visiblement à ce que les médias soient très surpris par son jeu.