Si Twitter se révèle être un outil pratique, il peut aussi devenir très pénible lorsqu'il est mal utilisé, comme ça a été le cas il y a quelques mois chez Square Enix. Mais Tetsuya Nomura, lui, semble jouer avec le réseau avec un peu plus de finesse, et y révèle tout de même quelques précieuses informations. Ces derniers jours, il a décidé de publier un grand nombre de messages sur le compte de The 3rd Birthday, qui rassemblés nous permettent d'avoir un aperçu de ce qui nous attend au Tokyo Game Show ouvert dès le 16 septembre.
Kingdom HeartsLa dernière édition de l'E3 a été un véritable régal pour les fans de la saga Kingdom Hearts. Entre un Kingdom Hearts Re:coded prometteur et un épisode sur 3DS assez mystérieux, les équipes de Nomura ont décidément du pain sur la planche. On apprend d'ailleurs qu'une nouvelle bande-annonce de Re:coded sera diffusée sur le stand. On le savait déjà, un titre qui n'a pas encore été annoncé sera dévoilé pendant le salon. Il pourrait s'agir de Kingdom Hearts 3D, dont nous avons finalement assez peu d'informations pour l'instant.
Et tout le reste...
Évidemment, The 3rd Birthday sera également à l'honneur ! Toujours prévu pour cet hiver sur PSP au Japon, le nouvel épisode de la saga Parasite Eve devrait être présenté une nouvelle fois à travers un nouveau. Nomura devrait également donner quelques interviews histoire d'apporter quelques détails sur le développement du jeu. D'ailleurs, Square Enix réfléchit à la possibilité de publier les deux premiers volets sur le PlayStation Store. Riche idée !
Vous espériez voir plein de nouvelles choses pour Final Fantasy Versus XIII ? Malheureusement, la compilation Fabula Nova Crystallis ne sera présentée qu'à travers une unique vidéo (privée ?) d'une minute présentant les dernières images connues de Versus en mouvement ainsi que des images en temps réel d'Agito XIII sur PSP. Nomura indique que le développement des deux jeux n'est pas encore assez avancé (sic) pour qu'ils soient présentés en bonne et due forme.
Square Enix nous a souvent surpris, on peut donc tout de même espérer quelques grosses annonces dans quinze jours. D'ici là, vous pouvez suivre notre Twitter à nous.