The Tales of Bearsworth Manor dévoilé sur Wii

Le 03 juin 2010 à 10:16 par Bastien 0 commentaire


Parmi la longue liste des noms de jeux déposés ces dernières semaines par Square Enix figurait un mystérieux The Tales of Bearsworth Manor. Si les descriptions de l'ESRB nous avaient déjà donné quelques détails sur la teneur du projet, le studio vient de répondre à toutes nos questions en lançant le site japonais de The Tales of Bearsworth Manor: Chaotic Conflicts et The Tales of Bearsworth Manor: Puzzling Pages, deux nouveaux jeux Wiiware disponibles dès le 8 juin prochain au Japon contre 1000 points Wii.

Dans ces deux titres orientés action et stratégie, le joueur doit défendre des cristaux des attaques ennemies en se servant d'un stock d'ours en papier. Cette variante des tower-defense classiques adopte un style graphique rappelant les livres d'images, et devrait se montrer assez dynamique dans l'ensemble à en croire les premières images dévoilées ce matin même par Square Enix. Le design est assuré par Akira Oguro, qui a notamment travaillé sur les storyboards du film Les Créatures de l'Esprit, mais qui était surtout en charge du design des personnages de Final Fantasy IV: Les Années Suivantes.


The Tales of Bearsworth Manor: Chaotic Conflicts
The Tales of Bearsworth Manor: Puzzling Pages
Si le principe reste identique dans les deux versions du jeu, les niveaux ne sont pas les mêmes de l'une à l'autre, et elles mettent chacune en scène une histoire et un personnage principal différents : un garçon prénommé Kiina dans Chaotic Conflicts, et une fille appelée Piina dans Puzzling Pages. Une sortie américaine sera annoncée prochainement, mais on ne sait pas encore si l'Europe y aura droit également.