Versus XIII : une journée comme une autre

Le 24 juillet 2012 à 11:23 par Bastien 0 commentaire


Vendredi, Square Enix a probablement essuyé les critiques les plus vives depuis sa création. Et ce, comme c'est souvent le cas, à cause de « journalistes » en manque de notoriété. Dans la matinée, Kotaku titrait : « Versus XIII est mort », en reposant son argumentaire sur le manque d'informations de la part de Tetsuya Nomura ainsi qu'un ensemble de déclarations sorties de nulle part. Trop facile. J'ai décidé, et je m'en suis expliqué sur Facebook et Twitter ces trois derniers jours, de ne pas parler de cette affaire qui de toute évidence n'avait ni queue ni tête. Je pense avoir fait le bon choix.

Malgré cela, ce week-end, FFRing voyait son quota de visites exploser de +70 %. Ce week-end aussi, j'ai lu des horreurs de la part de lecteurs sur plusieurs sites. Final Fantasy Versus XIII n'aurait jamais existé, Square Enix mépriserait ses fans, Tetsuya Nomura serait un abruti. À tous ceux là, qui ne connaissent visiblement pas assez le studio et son fonctionnement, je leur conseille de rester simples spectateurs à l'avenir. Oui, Square Enix traîne. Mais Nomura avait prévenu.

« Quelqu'un a lancé une fausse rumeur au sujet de l'annulation de Versus. Ha ha ! Je sors d'une réunion de travail sur Versus. Si vous aviez vu la ville présentée aujourd'hui, vous seriez tombé à la renverse. (Rires) »
Bref, une journée comme une autre. Voilà le petit tweet incisif dont s'est fendu Yôichi Wada, président de Square Enix, ce matin. Quelques caractères qui détruisent une montagne de bêtises. Chers rédacteurs de Kotaku, votre régie publicitaire doit être ravie, mais le peu de réputation qui vous restait vient de s'évaporer.


On peut penser que Final Fantasy Versus XIII sera présenté au Tokyo Game Show 2012. On devrait y voir des images visuellement définitives, selon Nomura.