C'est au tour du magazine japonais Famitsu de dévoiler son dossier consacré à Final Fantasy XIII et Versus XIII. Comme souvent, il y a beaucoup plus d'images, et pas mal d'informations qui ne font qu'amplifier notre désir de voir ces deux jeux sortir. Mais malheureusement, nous n'avons toujours pas de date.
FINAL FANTASY XIII
"Farushi" et "Rushi" sont deux groupes que l'on distingue. Les premiers sont beaucoup plus intelligents qu'un simple humain, et désignent des hommes (les Rushi) pour accomplir des missions.
La ville volante de Cocoon a été construite pour permettre aux Farushi de protéger le monde. En effet, celui-ci est menacé par Pulse (le monde inférieur). Depuis Pulse, on peut voit Cocoon, c'est la fameuse sphère bleue qui flotte dans le ciel.
Les invocations (Shiva, Ifrit, Carbuncle et Siren sont déjà connues) sont des créatures digitales qui aident les Rushi dans leur mission.
Les deux nouveaux personnages seraient des Rushi. Ils auraient tous les deux à accomplir une mission très importante.
Selon Motomu Toriyama (réalisateur) une démo jouable du jeu pourrait être disponible cette année pour présenter aux joueurs le système de combat. Nous aurons également en 2008 un tas d'informations sur Final Fantasy XIII.
FINAL FANTASY VERSUS XIII
Le magazine montre que la capitale de Final Fantasy Versus XIII est inspirée de Tokyo. L'un des quartiers de celle-ci (à moins qu'il ne s'agisse d'une autre ville) ressemble à la place Saint-Marc en Italie. Vous avez compris, les développeurs ont voulu apporter une touche de réalisme au jeu en s'inspirant du patrimoine du monde dans lequel nous vivons.
Sans transition (quoi que), on découvre un groupe secret, qualifié de mafia. Ils semblent se réunir dans des lieux religieux.
Enfin, il semblerait que les armes à feu soient interdites par l'Ordre des Epées de la Magie dans le pays du héros.
Le logo de la voiture du héros est un Chocobo. On espère que ce ne sera pas la seule fois que les boules de plumes apparaîtront dans l'épisode.