C'est dans une interview donnée au magazine Famitsu que Tetsuya Nomura a donné quelques informations concernant l'événement DKΣ3713 annoncé la semaine dernière. Si Square Enix organise un nouveau salon comme celui-ci au Japon, c'est pour donner quelques informations avant le Tokyo Game Show (qui ne se déroulera qu'en octobre), l'E3 étant réservé aux annonces pour l'occident.
On apprend tout d'abord que certains jeux seront directement présentés sous forme de démo jouable : Kingdom Hearts2 358/2 Days (Nintendo DS), Kingdom Hearts: Birth by Sleep (PSP), Dissidia -Final Fantasy- (PSP) et Sigma Harmonics (Nintendo DS). Les autres jeux seront uniquement présentés dans une salle de projection. De grosses annonces devraient être faites ! Espérons seulement que la société sera un peu moins sévère quant aux captations des bandes-annonces par la presse (le "Closed Mega Theatre", ça vous dit quelque chose ?).
Tetsuya Nomura a également donné quelques détails sur l'avancement des différents projets. Suite à l'annonce de Yôichi Wada (comme quoi un jeu mobile révolutionnaire avait dû être abandonné), le designer nous rassure en confirmant que Kingdom Hearts Coded, Final Fantasy Agito XIII et The 3rd Birthday sont toujours en développement.
D'ailleurs, le réalisateur de Agito XIII (Hajime Tabata) s'occupe de l'histoire mais aussi de toute la mythologie du jeu. Le scénario devrait donc être allêchant.
En ce qui concerne la compilation Fabula Nova Crystallis, Nomura nous indique que certains membres du staff de Versus XIII ont mis de côté le développement du jeu pour venir en aide aux équipes de Final Fantasy XIII. Le développement de celui-ci est donc en pleine croissance. Mais que les fans de Versus XIII se rassurent, les illustrateurs et les programmeurs travaillent encore d'arrache-pied. L'écriture du scénario serait même terminée.
Enfin, on apprend que Square Enix fera une grosse annonce concernant Final Fantasy VII Advent Children Complete. Outre une date de sortie, on se demande bien de quoi il s'agit...