Final Fantasy XI, plus facile, plus accessible !
C'est une nouvelle sans précédent pour le MMORPG de Square Enix. Ce dernier ayant en effet rebuté la plupart des joueurs occasionnels par son système de gain de points d'expérience très sévère se retrouve bouleversé par des ajustements majeurs de gameplay, le rendant désormais bien plus accessible. A l'image d'un certain World of Warcraft.
Ainsi, si à partir du niveau 10, Final Fantasy XI obligeait à "grouper" pour obtenir des points d'expérience, la tâche se révélait très vite fastidieuse pour trouver des joueurs de son niveau. Très prochainement, Square Enix va intégrer un système qui permettra d'aligner automatiquement les joueurs de bas niveau au niveau du joueur le plus expérimenté du groupe (cela marche aussi pour l'équipement). Ainsi, il sera possible de joueur avec un joueur de niveau 75 alors que nous ne sommes que niveau 10. C'est une première dans un MMORPG, qui devrait relancer l'intérêt du jeu tant c'était son principal défaut. Les perspectives semblent donc plus larges et devraient permettre au joueur de se lancer dans les combats sans attente, ou encore dans des quêtes de haut niveau, pour une organisation de jeu très différente et avec les personnes que l'on désire. Le niveau ne servant donc finalement plus que pour les escapades en solo.
J'en profite pour rappeler que le jeu est désormais entièrement en français et que ce dernier est disponible avec toutes ses extensions au prix compétitif de 39,99 euros en suivant les liens ci-dessous.
- Acheter la version PC de Final Fantasy XI
- Acheter la version Xbox 360 de Final Fantasy XI
Le nouveau système sera quant-à lui implanté dans la prochaine mise à jour (qui devrait arriver gratuitement d'ici quelques jours). Il est présenté par Square Enix comme la plus grosse réforme de Final Fantasy XI depuis ses débuts.