Final Fantasy XIII : douze pages illustrées !

Le 23 octobre 2008 à 21:33 par Bastien 0 commentaire


L'édition chinoise du magazine Famitsu ne se moque pas de ses lecteurs ! En effet, elle propose cette semaine douze pages consacrées à Final Fantasy XIII, Versus XIII et Agito XIII en développement sur PlayStation 3 et PSP.

Final Fantasy XIII
Le personnage blond s'appelle Snow Villiers, et possède un caractère à l'opposé de celui de Lightning (il est impulsif, elle reste très calme). La marque sur son bras gauche provient du fait qu'il est un l'Cie désigné pour accomplir des missions. Il semble qu'il veuille à tout prix protéger Lightning, même si celle-ci semble n'apprécier que moyennement son compagnon.


Final Fantasy Versus XIII
Nous connaissons maintenant les noms complets latins des héros : Noctis Lucis Caelum ("nuit lumière ciel") et Stella Nox Fleuret ("étoile nuit fleuret"). Stella est en fait la princesse du royaume de Tenebrae. Elle a également beaucoup de caractère, et n'hésite pas à être franche quand il le faut. Noctis semble toujours aussi froid, mais comme l'expliquait récemment Tetsuya Nomura dans une interview, il n'est pas pour autant morose avec ses amis. Il est juste timide.


Final Fantasy Agito XIII
On apprend quelques nouvelles choses concernant le gameplay du jeu, désormais développé sur PSP et non sur mobile. Au début de l'aventure, le joueur choisit un personnage, chaque personnage utilisant une arme et des compétences particulières (liées aux armes). Au total, le joueur pourra contrôler jusqu'à trois personnages en même temps. Les invocations seront présentes, et seront même jouables. On peut d'ailleurs distinguer Odin, ainsi que Ragnarok qui apparaît dans le menu de commandes.