Square Enix a annoncé il y a quelques jours qu'un nouveau studio s'apprêtait à ouvrir à Los Angeles. Si beaucoup espéraient que cette nouvelle soit synonyme de nouveaux projets, il seront probablement déçus en lisant ces quelques lignes, qui pourtant sont assez réjouissantes.
Le directeur de ce nouveau studio s'est exprimé, et nous informe que cette équipe n'est pour le moment constituée que de 3 personnes. Leur objectif, dans un premier temps, est de développer des jeux pour le PlayStation Store, le Xbox Live et la plate-forme Wiiware.
John Yamamoto a également fait quelques déclarations intéressantes lors d'une interview accordée à Gamesindustry.biz. En clair, Square Enix compte bien mettre fin aux exclusivités en développant des jeux multi-plateformes.
« Il n'y a pas si longtemps, la PS2 dominait le marché, donc développer un jeu exclusif à cette console nous permettait de réaliser de gros profits. Mais ce temps est révolu. Pour étendre nos jeux à un maximum de joueurs, je pense que nous devons aller vers des jeux multi-plateformes y compris la Xbox 360, la PS3 et le PC. »