Annoncé le mois dernier, Dragon Quest Wars se dévoile aujourd'hui un peu plus en détails, à travers de nouvelles images et quelques informations concernant le gameplay de ce jeu de stratégie destiné à la plate-forme de téléchargement DSiWare.
Jouable en solo et en multijoueur jusqu'à quatre, Dragon Quest Wars proposera deux modes de jeux distincts. Deux équipes pourront ainsi s'affronter en face à face dans un combat classique, tandis que le mode "Survival" permettra à quatre personnes de jouer simultanément. Du côté des monstres, évidemment issus de l'univers de Dragon Quest, il y en aurait six types différents, chacun possédant ses propres caractéristiques et compétences. Pour remporter un combat, le joueur pourra vaincre les créatures ennemies, ou s'emparer de leur "base", représentée par des pointillés. Enfin, les affrontements en ligne seront de la partie, grâce au Wi-Fi.
Développé par le studio Intelligent Systems, Dragon Quest Wars sera disponible sur l'archipel nippon au cours de ce mois, contre 500 points Nintendo. Avec Final Fantasy II et My Life as a Darklord, nos amis japonais auront décidément de quoi faire dans les prochains jours.