La sortie européenne de Dissidia Final Fantasy approche, et il est temps pour Square Enix d'assurer comme il se doit la promotion de son nouveau jeu de combat sur PSP. Aujourd'hui, PlayStation France nous a fourni un UMD de la démo en français, évidemment identique à celle proposée sur le PlayStation Store américain il y a quelques semaines, dont nous vous avons copieusement parlé. Cette démo jouable arrivera donc très prochainement sur le PSN européen, même si aucune annonce officielle n'a encore défini de date. Le jeu étant commercialisé le 4 septembre, on peut tabler sur une mise à disposition de la démo pour mi-août, de manière à accompagner la gamescom. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui hésiteraient encore à se procurer leur exemplaire.
Par ailleurs, le site allemand PlayStationPortable.de a publié vendredi dernier une interview de Takeshi Arakawa (réalisateur) et Yoshinori Kitase (producteur). Cette rencontre a fait jaser la presse ce week-end, suite aux propos de Takeshi Arakawa, qui explique que les versions occidentales ne nécessiteront plus quarante heures, mais dix heures de jeu, afin de terminer Dissidia Final Fantasy une première fois. Évidemment, cette déclaration peut faire peur, surtout lorsque l'on sait que les modes Arcade et Time Trial, ainsi que quelques arrangements ont été apportés pour cette localisation (notamment un prologue plus court, des techniques différentes et quelques scènes supplémentaires). Pourtant, le jeu étant le même, restons confiant : le contenu principal ne devrait pas changer, Arakawa lui-même explique que plus de quarante heures de jeu sont nécessaire pour tout découvrir. On imagine que venir à bout du mode Story avec un seul personnage sera donc suffisant pour terminer l'aventure, comme dans la plupart des jeux de combats.
N'oubliez pas de participer à notre grand jeu-concours pour tenter de gagner l'un des trois exemplaires de Dissidia Final Fantasy que nous mettons en jeu. Si vous vous sentez l'âme d'un perdant, vous pouvez encore précommander le jeu et ainsi recevoir en bonus deux lithographies collector.
Mise à jour : Eidos vient de nous faire parvenir un communiqué précisant que, je cite : « Lédition classique de Dissidia Final Fantasy proposera une jaquette recto verso qui permettra au joueur de choisir son camp. L'image mettant en scène les héros sur fond blanc sera limage du pack que l'on retrouvera dans le commerce mais chacun aura le luxe de customiser sa boîte en retournant la jaquette pour faire apparaître tous les bad guys sur fond noir. » Comme en Amérique du Nord, finalement.