S'il y a des genres peu représentés sur Nintendo DS, le survival horror en fait certainement partie. Mais les Japonais peuvent se réjouir, car c'est aujourd'hui que sort Nanashi no Geemu Me, suite de Nanashi no Geemu, qui avait été publié en juillet 2008.
Le principe du jeu, si vous ne le connaissez pas, est plutôt original : il mélange des phases d'exploration à la première personne dans des environnements en 3D et des mini-jeux à l'aspect résolument old-school s'inspirant des premiers RPG et jeux de plates-formes japonais. Le joueur est mis dans la peau d'un étudiant qui doit venir à bout d'un jeu maudit en sept jours. S'il n'y parvient pas, il mourra. Le spot publicitaire qui suit ne dure que quinze secondes, mais méfiez-vous si vous avez le cur sensible.
Comme pour le premier volet, il y a peu de chances de voir arriver un jour Nanashi no Geemu Me en Occident. Si vous souhaitez donc vous le procurer dans sa version japonaise, rendez-vous à cette adresse.
Profitons également de l'occasion pour faire le point sur les ventes nippones des dernières productions Square Enix. Dragon Quest IX continue de squatter le haut du classement, avec au total 3.723.000 copies vendues. Blood of Bahamut, désormais écoulé à 61.000 exemplaires, perd peu à peu du terrain. Le score de Fullmetal Alchemist: Prince of the Dawn n'est quant à lui pas fameux, mais c'était sans doute prévu. Après un très faible démarrage la semaine dernière, le titre n'est pas parvenu à passer la barre des 10.000 copies vendues (nous n'avons même pas les chiffres exacts).