Birth by Sleep : la jauge D-Link expliquée

Le 28 septembre 2009 à 12:40 par Sacha 0 commentaire


La dernière édition du magazine V-Jump fait la lumière sur le dernier aspect du système de combat de Kingdom Hearts Birth by Sleep qui nous était encore inconnu : la jauge D-Link. C'est en réalité un diminutif pour Dimension Link, système permettant de faire appel aux pouvoirs des personnages Disney lors des combats.


Les images ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, mais des explications suffisent pour comprendre le fonctionnement de ce système. Le combattant peut être associé à l'un des personnages Disney rencontrés au cours de l'aventure. Ici par exemple, Ven est lié à Stitch. Quel que soit l'endroit où il se trouve, Ven pourra faire appel à ses pouvoirs, et ainsi exécuter de nouvelles techniques de finition, grâce à cette fameuse jauge D-Link. Certaines de ses statistiques seront également majorées.
Une fois ce lien activé, un portrait du personnage Disney choisi s'affichera également au-dessus de celui du combattant, en fonction de la technique de finition réalisée. Ici, Ven peut en exécuter deux différentes : "Reflect Beam", et une autre plus puissante, "Flower Beat". Pour la seconde, il se mettra apparemment à jouer de la musique pour attaquer ses ennemis :


Sur le papier, Kingdom Hearts Birth by Sleep a clairement l'air d'avoir le système de combat le plus abouti de la série. Le jeu est prévu pour janvier 2010 au Japon.