Final Fantasy XIII : images et détails (ÉDITÉ)

Le 02 décembre 2009 à 18:57 par Sacha 0 commentaire


Comme chaque semaine, le Shônen Jump propose un petit article sur Final Fantasy XIII. Peu d'informations aujourd'hui, le très joli artwork des personnages principaux au complet étant largement mise à l'honneur. On nous présente simplement une compétence du Blaster (Ravager en Occident), intitulée Scene Drive. Il s'agit en fait de la technique la plus puissante de ce rôle, qui consomme la totalité des segments de la barre ATB.


Ci-dessous, vous trouverez les deux côtés de la jaquette japonaise du jeu, ainsi que celle qui accompagnera le fameux bundle aux couleurs de Lightning. Il semblerait finalement que l'artwork de la pochette occidentale sera utilisée, et non celui de Lightning chevauchant Odin.


Les nouveaux personnages

Du côté du Famitsu, dont les images tardent à arriver, quelques informations ont été donnés au sujet de Cid. Il est à la tête d'un groupé appelé "Kiheitai" en japonais, gardien de l'espace aérien de Cocoon. Apparemment, ses subordonnés ont une grande confiance en lui. Même s'il ne fait pas partie du PSICOM, il serait plus haut-placé que Jihl Nabaat et Yaag Rosch. Son bras droit, Rygdea (orthographe officielle), est visiblement apprécié par Lightning et son groupe. Il est en effet souvent en désaccord avec ses chefs.
Le vieil homme dévoilé dans la dernière bande-annonce du jeu s'appelle quant à lui Galenth Dysley (orthographe officielle). Il est en réalité à la tête de Cocoon, représentant de ses millions d'habitants et considéré comme un fervent défenseur de la paix. Lorsqu'un fal'Cie de Pulse est découvert dans les ruines de Bowdam, il fait en sorte d'éviter la panique de la population. Peut-être est-ce donc lui qui a lancé la fameuse Purge.

Politique

Motomu Toriyama a également eu l'occasion de détailler la situation politique de Cocoon. Le règne des fal'Cie, en place depuis des centaines d'années, n'est pas du goût de tous, même au sein du Sanctum. Ils ont un peu un rôle de surveillance et d'assistance auprès du gouvernement. Les membres du Kiheitai, par exemple, croient en majorité en la liberté de Cocoon, dirigée par le peuple. Cid aurait ainsi quelques doutes quant à la politique de ses supérieurs.
Le vaisseau-mère de la division de Cid s'appelle d'ailleurs Lindblum, le même nom que portait la ville dirigée par Cid Fabool IX dans Final Fantasy IX. On peut sans doute s'attendre à d'autres clins d'oeil de ce genre, puisqu'on a également une ville du nom de Palumpolum.

Hécatonchires

L'invocation de Vanille aurait une infinité de bras, au bout desquels se trouvent des armes à feu. Elle peut également enfoncer ses bras dans la terre pour les faire ressortir sous l'ennemi, et le projeter dans les airs. En mode Gestalt, elle se transforme en une sorte de mecha, que le magazine compare aux armures Magitek de Final Fantasy VI. Selon Motomu Toriyama, cette petite ressemblance n'était pas voulue.


Final Fantasy XIII est prévu pour le 17 décembre au Japon, et le 9 mars partout ailleurs.