Estpolis : infos et images, Tia et les Wave Arts

Le 04 décembre 2009 à 06:55 par Sacha 0 commentaire


Si Estpolis: The Lands cursed by the Gods est développé par le studio Neverland, quelques personnes de chez Square Enix (qui publiera le jeu) sont néanmoins venues leur prêter main-forte. Ainsi, le producteur de ce remake est Hajime Kojima (Valkyrie Profile, Star Ocean) et c'est Yûsuke Naora (directeur artistique d'un bon nombre de Final Fantasy, et plus récemment de The Last Remnant) qui est en charge du (re)design des personnages.

En réalité, le projet a débuté lorsque Square Enix a proposé à Neverland de développer un nouveau titre de la série. Ces derniers ont préféré reprendre le second opus (publié sur SNES en 1995), mais Square leur ayant donné carte blanche, ils ont décidé de ne pas faire pour autant un "simple" remake. C'est pourquoi le scénario, l'univers, le gameplay et les personnages ont été entièrement retravaillés. Et en parlant de personnages, Famitsu lève aujourd'hui le voile sur Tia, amie d'enfance de Maxim, qui n'est pas insensible à ses charmes.


On nous présente également les "Wave Arts", compétences un peu spéciales qui seront bien évidemment utiles pour vaincre les monstres, mais également pour venir à bout des donjons. Ainsi, Maxim aura a sa disposition un dash, qui lui permettra de sauter plus loin. Serena pourra contrôler une sorte d'orbe magique pour déclencher les pièges se trouvant devant elle, et ainsi progresser sans prendre de risques. Tia, quant à elle, pourra utiliser un grappin.


Estpolis: The Lands cursed by the Gods est prévu pour le 25 février au Japon, sur Nintendo DS.