Final Fantasy XIII : retour sur la sortie du jeu

Le 18 décembre 2009 à 01:26 par Sacha 0 commentaire


Après plus de trois ans d'une longue attente, les Japonais peuvent enfin se jeter à corps perdu dans Final Fantasy XIII. Pour célébrer le lancement du jeu, la fameuse boutique Tsutaya de Shibuya, Tokyo, a accueilli Yôichi Wada (président de Square Enix) et Yoshinori Kitase (producteur). Ils étaient accompagnés de trois célébrités nippones : Maomi Yuki, Ai Takahashi et Kazuhiro Ozawa. S'ils ont déclaré être eux-mêmes des amateurs de la série, c'était en tous cas un moyen pour Square Enix d'attirer un peu plus l'attention des médias. Sayuri Sugawara était également de la fête, pour interpréter Kimi ga iru kara, la chanson thème. Et bien entendu, une centaine de fans a eu la chance de participer au compte à rebours final.


Pendant que les uns sont bien au chaud, les autres font encore la queue
Yôichi Wada a profité de l'occasion pour annoncer que 1,8 million d'exemplaires du jeu avaient été distribuées pour ce lancement, les packs Lightning Edition compris. Étant donné qu'il y a tout juste 4 millions de PS3 au Japon, ce chiffre n'est pas anodin. Comme à son habitude, Yôichi Wada a fait part de sa confiance, en déclarant que Square Enix visait le cap des deux millions de copies écoulées.


Le bonheur de Yôichi Wada, l'émotion du premier acheteur
Pour l'anecdote, ce monsieur attendait depuis l'heure du déjeuner, le jour avant la sortie. Les fans ont évidemment répondu présent un peu partout à travers le pays. Et encore une fois, c'est plutôt impressionnant. Voyez-vous même :


Un lancement en grandes pompes
Sur le site officiel du jeu, Motomu Toriyama (réalisateur) a quant à lui laissé un petit message aux visiteurs. "Pour le monde de Final Fantasy XIII, c'est maintenant que tout commence vraiment", déclare-t-il. En laissant ensuite entendre que du contenu téléchargeable verra peut-être le jour.

Crédits photos : Famitsu, GAME Watch, IGN