Deuxième semaine pour Final Fantasy XIII, qui confirme évidemment le succès du lancement. Entre le 21 et le 27 décembre et selon Media Create, le titre s'est vendu à quelques 189.000 exemplaires, portant ainsi les ventes totales à 1.690.000 copies. Les bundles Lightning Edition sont toujours compris dans ces chiffres, mais on ne sait toujours pas combien en ont été vendus exactement. Quant au score de la PS3 pour cette semaine, il devrait tomber un peu plus tard dans la journée.
Par rapport à la semaine dernière, les ventes du jeu ont donc chuté de 87%. Les Final Fantasy trouvent surtout preneur lors de leur première semaine, n'allez donc pas crier au scandale. En réalité, c'est plus amusant qu'autre chose, puisque les ventes de Final Fantasy X et Final Fantasy XII pour leur deuxième semaine avaient également chuté de plus ou moins... 87% ! Ils s'étaient respectivement vendus à 233.429 et 217.438 exemplaires (selon Famitsu, et pour les premières semaines, allez voir par ici).
Sur une autre note, Final Fantasy XIII n'est pas sorti qu'au Japon il y a deux semaines, mais aussi dans d'autres pays asiatiques. Sony avait évidemment pris le soin d'organiser des événements pour l'occasion. On vous épargnera les performances des célébrités locales, mais ce sont surtout les cosplayers qui ont attiré l'attention des caméras. Si ça vous intéresse, c'est ici pour Taïwan et là pour Hong Kong.
Le site officiel de la bande originale a également été mis à jour cette semaine. Les dix premières pistes du deuxième CD sont désormais en ligne, ainsi qu'un petit commentaire de Masashi Hamauzu (compositeur) pour le premier, à condition de savoir lire le japonais. Pour la traduction complète du tracklist de l'OST, rendez-vous sur VGMdb (un outil fabuleux !).