Birth by Sleep : 37/40 chez Famitsu (ÉDITÉ)

Le 06 janvier 2010 à 01:20 par Bastien 0 commentaire


J-3 avant la sortie de Kingdom Hearts Birth by Sleep au Japon. Comme on pouvait s'en douter, c'est cette semaine que le magazine Famitsu publie sont test du nouvel Action-RPG de Tetsuya Nomura. Et là encore, ce n'est pas une surprise, le jeu écope d'une bien jolie note auprès des rédacteurs : 37/40 (un 10/10 et trois 9/10). Avant de commencer, sachez que le magazine annonce 15 heures de jeu pour chaque scénario, et 100 heures pour en venir à bout entièrement.

- 10/10 : Chaque personnage a sa propre histoire, ponctuée par des scènes différentes, et j'ai découvert chacune d'entre elles comme si elle était entièrement nouvelle. Les affrontements peuvent devenir très excitants si vous vous investissez dans le système de combat, et si vous privilégiez la tactique. Tout ce que je peux dire à propos des graphismes et de la musique, c'est qu'ils sont superbes. Le Command Board et les mini-jeux sont excellents. Je n'ai rien à redire.

- 9/10 : Le système d'apprentissage est excellent. Tester différentes choses pour décider quoi faire de son personnage est très amusant. Il y a des tonnes de compétences et d'attaques différentes. On peut même changer les techniques disponibles en plein combat très facilement, et ce système n'est jamais ennuyant. J'ai été très satisfait du scénario, qui est très complet, et du fait de pouvoir le découvrir à travers les yeux des trois personnages. Tous les éléments du jeu sont parfaits.

- 9/10 : Pour commencer, j'ai été très impressionné par la richesse de l'histoire, que l'on découvre avec les trois personnages. La variété des attaques et la facilité de la prise en main rendent les combats plutôt excitants. Le fait que le Command Board ne soit pas un simple jeu, et serve également à améliorer les techniques des personnages, m'a beaucoup plu. C'est un excellent jeu pour les fans de la série.

- 9/10 : Avec trois personnages différents et beaucoup de commandes et de styles de combat à leur disposition, les affrontements font preuve d'une variété impressionnante. Lorsque vous avez plus de commandes à votre disposition, vous pouvez choisir votre propre manière de combattre, ce qui apporte un sentiment de liberté très plaisant. Les combats contre les boss sont très dynamiques et excitants, et surtout très amusants.

En attendant, vous pouvez bien entendu participer à notre jeu-concours : deux exemplaire à gagner, jusqu'au 30 janvier. Aucune annonce officielle n'a été faite pour l'Europe, mais le doublage américain étant commencé, cela ne devrait plus tarder.