Dragon Quest IX rejoint les Ultimate Hits

Le 12 janvier 2010 à 11:13 par Sacha 0 commentaire


Seulement six mois après la sortie de Dragon Quest IX, Square Enix annonce aujourd'hui que le titre rejoindra le 4 mars prochain ses Ultimate Hits. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, cette collection japonaise regroupe des rééditions à petit prix des best-sellers de la firme. Au lieu de 5980 yens (45 euros), il n'en coûtera donc plus que 2940 yens (22 euros) pour se procurer le jeu qui s'est le plus vendu au Japon en 2009. Avec un peu plus de 4 millions de copies déjà écoulées, Square Enix veut visiblement redonner un coup de fouet aux ventes, qui stagnent depuis quelques semaines. Pour rappel, Yôichi Wada souhaite atteindre la barre des 5 millions.

Dragon Quest IX ne sera pas le seul à être réédité sous les couleurs des Ultimate Hits le 4 mars : Dragon Quest IV, Dragon Quest V et Final Fantasy IV (tous dans leur version DS, évidemment) le seront également. On apprend d'ailleurs aujourd'hui que la collection, lancée en 2005, s'est vendue à plus de 2,5 millions d'exemplaires, tous titres confondus (il y en a plus de cinquante).


Et si Square Enix a déjà une certaine expérience en matière de boissons avec les Potions et autres , la série Dragon Quest aura droit le 28 janvier prochain, à Tokyo, à un véritable bar. Si vous voulez voir quelques images de l'endroit et de ce qu'on pourra y consommer, allez jeter un œil par ici.