FFXIII : le contenu téléchargeable (ÉDITÉ)

Le 27 janvier 2010 à 18:43 par Sacha 0 commentaire


La dernière édition du magazine officiel PlayStation néerlandais contient une interview de Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy XIII. Interrogé sur les éventuelles différences entre les versions japonaise et occidentale du titre, il n'y est pas allé par quatre chemins et a carrément confirmé que du contenu téléchargeable sera bel et bien proposé :

"Au départ, nous avions prévu de lancer le jeu partout dans le monde à la même date, alors nous avions l'intention de proposer une version unique pour toutes les régions. Lorsque nous nous sommes rendus compte que nous ne pourrions pas le faire, nous avons décidé de commercialiser le jeu en Occident aussi vite que possible après la sortie japonaise. Nous avions des doutes quant à ajouter du contenu à la version occidentale, car le délai aurait été rallongé. Nous avons bien préparé du contenu téléchargeable, mais il arrivera un peu plus tard en Occident."
Difficile de savoir à l'heure actuelle ce que Square Enix compte proposer aux joueurs. Mais il y a deux semaines, Isamu Kamikokuryô (directeur artistique) confiait au magazine Famitsu que plusieurs zones avaient été retirées du jeu : entre autres, un parc près de la maison de Lightning, une base secrète du groupe Nora dans leur bar, et même un zoo à Nautilus. Même si ces environnements avaient été entièrement réalisés, l'équipe a fini par les laisser de côté, soucieuse de l'équilibre du jeu. Peut-être qu'on les retrouvera finalement sous forme de contenu téléchargeable, peut-être pas. Il serait tout de même maladroit de proposer de telles zones, étant donné qu'on ne peut pas revenir dans les villes où elles se trouvent après les avoir visitées. De nouvelles missions des stèles Cie'th sont par exemple une possibilité plus simple à considérer. Quoi qu'il en soit, affaire à suivre !

Mise à jour : Dans une interview de Yoshinori Kitase qui sera publiée avec l'un des deux guides Ultimania demain au Japon, le producteur va complètement dans le sens inverse (propos traduits en anglais par Andriasang). Interrogé sur un éventuel contenu téléchargeable, il répond que l'équipe a considéré la possibilité au cours du développement, mais a finalement choisi de ne pas s'y tenir pour proposer le jeu dans sa totalité dès sa sortie. Décidés à terminer le titre le plus rapidement possible, les développeurs avaient le sentiment que concevoir du contenu téléchargeable aurait pu retarder sa sortie. S'il souligne qu'il est tout à fait possible de le faire, il déclare néanmoins que ce n'est pas d'actualité pour le moment. Alors, contenu téléchargeable pour l'Occident et version International pour le Japon ? Le sujet étant si souvent abordé, on devrait avoir des réponses plus définitives dans les jours à venir.

Réserver l'édition collector limitée de Final Fantasy XIII (PS3)
Réserver l'édition collector limitée de Final Fantasy XIII (Xbox 360)
Réserver l'édition simple de Final Fantasy XIII (PS3)
Réserver l'édition simple de Final Fantasy XIII (Xbox 360)
Réserver le guide stratégique officiel Piggyback en français
Réserver la bande originale de Final Fantasy XIII