Le dernier numéro du magazine Famitsu contient une courte interview de Tetsuya Nomura au sujet de Kingdom Hearts Birth by Sleep. Pour une fois, on a droit à de petites informations sur la version occidentale du jeu, qui présentera bel et bien quelques changements par rapport à l'édition japonaise, comme le laissaient entendre Yoichi Yoshimoto et Tai Yasue dans cette interview. C'est aussi l'occasion pour le créateur de parler du futur de la série, mais aussi de Final Fantasy Versus XIII, pour une réponse légèrement... censurée (d'où les astérisques qui ne nous permettent pas de savoir de quels épisodes Tetsuya Nomura parle).
Maintenant, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander à quoi ressemblera le prochain titre de la série.Tetsuya Nomura : Nous devons d'abord publier Birth by Sleep en Occident. (Rires) Nous avons déjà décidé de la plupart des modifications. Nous pensons à ajouter un Critical Mode [ndlr : un niveau de difficulté plus élevé], et relever la puissance de certains boss que nous trouvons trop faibles. Nous allons aussi devoir ajuster Megaflare [ndlr : une compétence dans Birth by Sleep], qui est un peu trop puissante. Quelques scènes seront également modifiées pour que l'histoire soit plus facile à comprendre.
Puisqu'il y aura tous ces changements, pouvons-nous nous attendre à un Final Mix ?
Tetsuya Nomura : Nous devons d'abord voir dans quelle mesure la version occidentale sera différente de la japonaise. Mais nous aimerions vraiment publier un Kingdom Hearts par an. Nous ne voulons pas qu'il se passe plusieurs années sans qu'il n'y ait quoi que ce soit.
Dans deux ans, ce sera le dixième anniversaire de la série. Aurons-nous Kingdom Hearts III d'ici là ?
Tetsuya Nomura : Non non, c'est encore un secret pour l'instant. (Rires) Comme je l'ai déjà dit, nous devons toujours publier ce jeu "mystère" qui fera le lien entre tous les épisodes de la série.
Pouvez-vous dire si la série se terminera avec le troisième épisode ?
Tetsuya Nomura : "Kingdom Hearts" est l'histoire de Sora, mais la série que nous développons maintenant est aussi l'histoire d'une autre personne. On peut dire que cette personne est au cur de cette série.
La série que vous développez ?
Tetsuya Nomura : Je ne peux pas en dire plus.
Pour finir, nous aimerions vous poser des questions sur vos autres projets. Qu'en est-il de Final Fantasy Versus XIII ?
Tetsuya Nomura : Ça avance, mais il y a encore du chemin à faire. Au départ, nous avions essayé de faire apparaître le personnage sur la carte du monde comme dans FF*. Mais voir un minuscule Noctis se déplacer à l'écran était un peu bizarre, alors nous avons fait en sorte que ça se rapproche un peu plus de FF*.
On dirait que nous allons devoir remplacer les numéros par des astérisques. (Rires) C'est un changement assez important. Ça a dû être difficile.
Tetsuya Nomura : Même si nous avions prévu de montrer le jeu à l'E3 cette année, je ne sais pas si nous serons en mesure de le faire, à cause de ces changements. Ça dépend aussi des autres titres en préparation, et je suis actuellement en train de négocier avec les producteurs.